Livre: Viking patterns for knitting


Je vous présente un autre livre( Viking patterns for knitting) qui a eu une grande importance dans mon tricot dans les 4 dernières années.L’auteur est une Suédoise du nom de Elsebeth Lavold, inspirée par les artéfacts Vikings. Comme vous pouvez le voir, j’ai beaucoup utilisé ses modèles de torsades. C’est pour moi une façon très stimulante de tricoter des vêtements unis, donc plus versatiles.J’ai fait énormément de bas et autres accessoires avec ses torsades, qui n’ont, désormais, plus de secrets pour moi!
Le livre comprend plusieurs patrons de chandails ou vestes, mais surtout, beaucoup de patrons de dessins torsadés qu’on peut intégrer à nos modèles. Le livre est en anglais (traduit du suédois), mais les graphiques sont clairs et faciles à comprendre, une fois qu’on a intégré le lexique de base, qui, lui aussi est très bien fait.
Mise à jour: J’ai acheté un 2ème livre de Elsebeth en 2015: Viking Knits & ancient ornaments. C’est le même principe que le 1er, mais avec de nouveaux motifs!

 

Une réflexion au sujet de « Livre: Viking patterns for knitting »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s