Rangs raccourcis à l’Allemande (german short rows)

Il y a plus de 3 ans, j’ai fait un article sur un type de rangs raccourcis: Les wrap & turn (ou entouré, ou encore enroulé en français)

Aujourd’hui, je viens vous montrer une autre technique: Les rangs raccourcis à l’Allemande. Comme mon premier article était le tout premier sur les rangs raccourcis, j’avais un peu parlé du pourquoi et comment des rangs raccourcis en général, alors je ne me répéterai pas ici.

Depuis ces 3 ans, je préfère de beaucoup (enfin à 90%) les rangs raccourcis à l’Allemande: plus faciles, plus discret, ils me simplifient même la vie comme professeur de tricot (plus facile à expliquer). Dans la vidéo, j’explique même comment remplacer des « wraps & turn » par des rangs raccourcis à l’Allemande. (Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo)

Est-ce qu’il y a une place où j’ai gardé les « wraps & turn« ? Pour les bas à partir de la pointe: dans ce cas-ci, ça fait mon affaire que ça se voit un peu plus dans le tricot.

Mais en-dehors de ça, même mes nouveaux/futurs patrons de chandails qui ont besoin de rangs raccourcis utilisent les rangs raccourcis à l’Allemande.

C’est vous dire comment je les préfère maintenant!

Bon tricot à vous!

2 réflexions au sujet de « Rangs raccourcis à l’Allemande (german short rows) »

Laisser un commentaire