Retour sur mon automne

Avec une amie que j’aime bien gros: Rachel, dans un beau décor à St-Antoine-de-Tilly, une crêperie où nous avons mangé avec nos 2 maris, en octobre.

Et voilà! Ma session d’automne de cours en présence est terminée depuis plus d’une semaine déjà! C’était bien rempli comme horaire, d’autant plus que j’ai publié 3 patrons de mitaines dans ce laps de temps. J’ai aussi un patron de tuque à venir sur ravelry, et 2 autres patrons gratuits sur ce blog, à publier d’ici la fin de l’année.

Ouf! Et en ce moment, je prépare un cours en ligne (mais je ne sais pas du tout quand il sera prêt), du moins tout ce que j’ai à filmer avant de le monter. C’est fou, mais aussi paresseuse que je puisse être, quand je suis « partie », j’ai un peu de misère à m’arrêter. C’est que je n’arrête pas d’avoir des idées de patrons, ou d’activités à préparer.

Avant de faire une mini-rétrospective de mes 2 derniers mois, j’en profite pour vous dire que, sur ma page facebook, j’ai un « calendrier de l’Avent », c’est-à-dire que je partage un de mes patrons gratuits par jour (venant du blog ou de ravelry), et j’en mets quelques uns payant, à l’occasion, gratuits pour 24 heures. Il faut donc être assidû si on ne veut rien manquer. Et mes 2 nouveaux patrons à venir sur le blog sont un peu pour l’occasion, même si eux, ils resteront sur le blog.

Retour sur octobre, novembre et début décembre

Après le festival de la P’tite Laine, je suis allée donner un cours sur le jacquard au cercle des fermières de St-Joseph-de-Beauce, samedi le 15 octobre.

J’ai quelques belles photos de la place à vous montrer, prises par Yvan pour la plupart, pendant que je donnais mon cours.

Mon groupe Le Panier à Tricot est entré en activité pour faire des tuques. Et moi, au lieu de faire des directs, j’ai monté de courts vidéos techniques (presque de petits cours). Alors des tuques, cet automne, j’en ai fait!

Pour le groupe, je dirais que l’intérêt était moindre que pour les mitaines, et même que le tricot modulaire. Ce qui fait que je me demande si je ne vais pas un peu changer l’optique du groupe. En tout cas je songe à un kal pour ce printemps. D’autant plus que si je commence les cours, l’enseignement dans le groupe serait moins pertinent, et surtout trop demandant pour moi.

En vrac, voici un peu mes tricots (en-dehors des tuques) des 2 derniers mois.

Il y a 2 semaines, j’ai eu un marché de Noel avec la Maison Routhier. C’était une très belle exposition. Sans grande surprise, ce sont mes gants en jacquard que j’ai le plus vendu. Mais là, à ce marché, il y avait plusieurs autres artisanes excellentes.

Et samedi passé, nous sommes allés à un tournoi de badminton avec Mathias (le plus vieux des mes petits-enfants). Une belle journée avec notre grand, terminée avec une crème glacée chez Chocolats Favoris. Il va avoir 13 ans notre beau Mathias (le même âge que ce blog). Le soir-même, les 2 grands-parents étaient au lit à 21 hrs. Pourtant, il n’y avait rien là de bien demandant. Yvan s’endort toujours très facilement (même devant la télé), mais moi j’imagine que c’était ma session qui me rentrait dedans.

Au retour de ma dernière journée de cours, jeudi le 1er décembre, Yvan avait installé ça.

Je vous reviens en décembre pour mes 2 patrons gratuits, et certainement pour des souhaits du temps des fêtes!

4 réflexions au sujet de « Retour sur mon automne »

  1. tu es incroyable ! Tu dois tricoter dans ton sommeil ! Bravo ! ce que tu fait est super beau et impressionnant. Je te crois quand tu dit que tu as plein de patrons dans ta tête. Encore Bravo !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s