La Nomade

Est-ce qu’il me prend une grosse envie de voyager, de m’évader, sans domicile fixe pour une période de temps? Ou est-ce que je vous présente mon plus récent patron de tricot? Peut-être un peu des deux?

Commençons par le patron.

Il s’appelle La Nomade. C’est une veste d’été à manches courtes boutonnée dans le haut seulement (par 3 boutons), et tricotée en laine fine (grosseur no 1).

Je l’ai fait 2 fois l’été passée, une fois pour une de mes tantes (ce qui fait que les testeuses l’ont eu sous le nom de cette tante au départ) et une fois pour moi, avec mes restes de laine fine contenant du coton.

Sachez qu’il est plutôt facile. Je le qualifirais d’intermédiaire, même pas intermédiaire-avancé. La plus grosse difficulté est dans les rangs raccourcis (si vous n’en avez jamais fait). Sinon, pas de coutures, le point est simple, il est droit, avec finition avec séparations dans le bas (pour avoir de petites fentes de chaque côté), et je pense l’avoir bien expliqué en détail.

Puis, avec de la Alyster de Sac’Amé, je l’ai recommencé pour ma version finale. C’est bien beau le « coloré », mais pas terrible pour démontrer le point. Franchement, je le porte beaucoup. Il fait bien, est tout-aller et confortable. Et les magnifiques boutons sont de la Trukerie.

Ceci termine ma publication de patrons pour cet été. Voici quelques oeuvres de mes testeuses. Un gros merci les filles!

Et comme par hasard, se pointent à l’horizon des temps de vacances et de balades à l’extérieur de ma ville. J’ai quand même hâte de me promener et « m’installer ailleurs » (J’essaie de « ploguer » mon titre d’article en-dehors du contexte du tricot). Bon, un « ailleurs » assez familier puisque ce sera à Rimouski cet été…une couple de semaines. Haha! Je ne suis pas une grande nomade, je sais!

Pas grave: juste un tout petit peu.

Parfois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s