Livret virtuel gratuit: Le panier à mitaines

Un gros changement à l’apparence de ce blog: j’ai changé un de mes e-books gratuits, tout en bas du blog (pour la présentation « ordinateur »). C’est à droite. Voici comment c’était, hier encore.

« Les tricots de Pastelle », mon 1er e-book de patrons de base, en grosse partie venant du blog, et je l’ai changé pour…

La page couverture de mon nouveau livret virtuel. Cliquez sur cette image (mais en bas de cette page) pour l’obtenir gratuitement.

Et oui! Résultat de mon groupe qui portait sur les mitaines l’automne 2021, j’ai assemblé ce que je leur ai partagé en un recueil disponible pour tous. En cliquant sur l’image (celle du bas, pas celle de cet article), vous avez accès à sa version sur drop-box que vous pouvez télécharger. En voici quelques images. Je vous laisse découvrir vous-même le reste.

Je vous demande de le partager en emmenant les gens sur ce blog, et non pas en faisant des photocopies pour vos amies.

Avertissement d’éthique liée aux droits d’auteur: il n’y a rien de généreux à faire des photocopies des patrons d’une conceptrice/teur de patron (dont c’est le gagne-pain) à vos ami(e)s, sauf si cet(te) ami(e) n’a pas d’imprimante (auquel cas vous l’avez QUAND MÊME envoyé sur mon site). Oui, même si le livret (ou un patron) est gratuit, c’est avantageux pour nous (les conceptrices/teurs de patrons) que ces gens « cliquent » sur nos liens.

Zab
Un petit bout de la couverture arrière

Qu’est-ce qui se passe avec mon e-book Les Tricots de Pastelle? Vous y aurez accès dans peu de temps, mais je vais d’abord le remettre à jour. Et il est clair que j’aurai une « rotation » dans l’accessibilité de mes livrets gratuits. J’en ajouterai à l’occasion, selon les thèmes abordés dans mes cours ou groupes. En attendant, tous ces patrons (et bien d’autres) sont disponibles individuellement (certains gratuitement, d’autres payants) par cette page. Il faut juste se donner la peine de chercher un peu.

Dans le secteur du Théâtre du Petit Champlain à Québec.
Patron du col Farancol. Patron de la tuque Épicéa.
Je porte le pull Quatre Temps, et le patron des jambières fait partie de mon cours sur le tricot brioche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s