Tout le temps 2 épaisseurs l’hiver

L’autre jour, dans un café tricot, j’ai fait rire une couple de filles. On parlait des Sweet Legs (j’en ai 3 paires), et elles ont vu que j’en portais…sous mes pantalons. Vu que j’avais déjà mentionné que « moi, juste des leggings et un pull, c’était pas mon fort », elles ont pensé que c’était par pudeur. Oui, je suis pudique, et vous ne verrez jamais mes « foufounes » moulées dans un seul legging, sauf chez moi ou dans mon cours de danse. Mais ce n’est pas la raison.

La raison, c’est que c’est l’hiver et il fait frette! Depuis des années, en hiver, j’ai toujours un double sous mes pantalons: combinaisons, culottes de pyjama ou collants, mais depuis les leggings, et bien c’est ça que je porte sous mes pantalons. Et en y réfléchissant, tout l’hiver, j’ai au moins 2 « doubles » partout depuis plusieurs années. Commençant pas le bas: 2 paires de bas, leggings et pantalons, t-shirt et chandail de laine (en plus du manteau), un col dedans le manteau et un dehors pour le tenir bien fermé, une tuque et un capuchon (quand le froid le demande), et même 2 paires de mitaines bien souvent! Ah et j’oubliais les jambières que je porte assez souvent maintenant! Ok là? J’aime pas geler, c’est clair! Et vous avez le droit de rire!

À part ça, les cours sont commencés. Il est trop tard pour le cours à la Ville, mais il y a toujours des nouveaux cours à mes 2 boutiques où je travaille à chaque mois (P’tit bout de laine, Lévis, et Point Mousse, Ste-Foy). Voyez ma page des cours pour ça. Il y en a un sur les bas (Point mousse), un sur le jacquard (P’tit bout de laine) et un atelier libre, juste pour février! Tenez-vous à jour si vous préférez les sessions plus courtes (2 à 4 cours). Je change régulièrement ma page de cours. Et ce sera complètement autre chose pour mars.

Autre nouveau sur le blog? Il est plus facile maintenant de trouver mes patrons puisque je les ai mis dans ma barre de page d’accueil. Et vous avez le lien de tous mes patrons gratuits (ou presque) sur le blog, ainsi que sur ravelry.

Capture nouveau sur le blogCapture nouveau sur le blog 2

Et voici, pour terminer, en vrac, des images de mes derniers tricots du mois, plusieurs essais pour de nouveaux patrons (sauf mes bas danse du feu, mais en fond blanc cette fois, et contre-courant, mais en laine plus fine). Mais ils ne deviendront pas tous des patrons publics. Ça c’est à suivre…

Et non, je ne suis pas mono-projet, loin de là!

Mais c’est sous contrôle…la plupart du temps. Hihi!

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s