La canicule à Paris

20180726_112608_HDR

Pour poursuivre sur mon voyage en France, après l’Alsace, nous nous sommes dirigés à Paris. Alors que nous avons eu une température fort clémente en Alsace (chaud mais sec, et plus frais en soirée), Paris nous attendait avec ses 35 à 38 (en-dehors du facteur humidité)! Ouf! Le genre de température qui te fait t’enfermer chez toi avec l’air climatisé. Mais voilà: nous sommes à Paris pour la 1ère fois de notre vie! Alors, go! On sort sous la canicule, avec beaucoup d’eau et de crème solaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est quand même très impressionnant de voir cette ville connue entre toutes.

Nous avons fait un « open tour » et je le recommande vivement. Ce n’est pas donné, mais pour connaître une ville où il y a tant à voir, c’est une très bonne idée, avec la possibilité de débarquer et de le reprendre à volonté, pendant la même journée.

Ma préférence s’est portée sur les Champs Élysées et le Jardin du Luxembourg. Alors la 2ème journée, nous y sommes retournés en métro. Bon, le métro à Paris, je dirais que c’est un mal nécessaire: Pas rassurant, souvent horriblement chaud.

Le dernier soir, nous avons eu un souper dans un bâteau couvert, avec encore la possibilité de voir certaines choses (comme nous l’avions fait à Strasbourg, mais sans manger) d’un angle différent. Encore une fois, hop un petit concert improvisé dans le bâteau.

Le tout s’est terminé par une photo de groupe sous la tour Eiffel, et dans la flotte! Ha! Ha! Tellement que je suis revenue à l’autocar nu-pieds!

37854387_1614712785318117_6714195912819736576_n
Photo de la page facebook du Choeur du Monde

Puis, retour au Québec le lendemain. Prochain article sur le choeur de monde, la gang avec qui j’ai fait ce voyage.

20180728_132558

5 réflexions au sujet de « La canicule à Paris »

  1. Paris est éternelle dis-ton…. mais quans tu est née en Banlieue Parisienne tu ne vois psa cette ville pareil ! Moi je rêve de Montréal, ville nettement plus agréable et tranquille 😉

    J'aime

    1. Pour dire vrai, je ne suis pas amateure de grande ville. Je demeure tout près de Québec (la ville), et c’est déjà un peu trop ville à mon goût. Ha! Ha! Mais visiter une grande ville, ce n’est pas la même chose que d’y rester.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s