Presque vacances

20180506_200528

En fait non, pas en vacances, mais j’ai terminé tous mes cours à l’extérieur de chez moi (j’y donne des cours en privé).

20180505_131309

Samedi passé, je suis allée donner mon 3ème cours en 2018 à LaPocatière. Les 2 premiers étaient des cours pour « parfaits débutants », mais là, c’était un peu une suite. Je l’ai appelé mon cours débutant-intermédiaire. Ce qui est spécial dans mes cours à LaPocatière (à part d’être à la sympathique boutique Suivez le fil), c’est ce que ce sont des cours intensifs pour débutants, et ça, c’était une première. Et je pense que l’expérience était concluante.

20180505_163917
Découverte à la boutique Suivez le fil: l’alchimiste, une teinturière de LaPocatière, et j’ai réalisé que je la connaissais très bien.

Avant-hier, lundi, je terminais mon dernier cours sur le jacquard à ma boutique Le P’tit bout de laine (« ma » comme ma lainerie locale, pas comme si j’étais la propriétaire), à St-Romuald. Je l’ai donné 3 fois ce cours à la boutique cette année! Je me suis même « payée » une bonne marche pour revenir chez moi à pied…mais pas au complet quand même: ça fait vacances non?

20180428_140346

Quoi d’autre? Je me suis fait un horaire d’été. Une journée pour les réseaux sociaux et le blog, une autre pour la traduction de certains de mes patrons, une autre pour la mise à jour de mes patrons au crochet, une pour la préparation de cours, et enfin, une pour la préparation de ma collection de chaussettes « toes up » pour le début de l’automne. Ça, c’est pour le travail d’ordinateur: je dois me discipliner car ce n’est pas ce que je préfère. Je vous parlerai bientôt des étapes de la création d’un patron. Il y a des étapes que je préfère nettement à d’autres!

Côté tricot, un collage de mes travaux de tricot actuels. Chaussettes et chandails, c’est pas mal ça.

Et pour finir (ménage du printemps oblige), mes poupées prennent l’air! Hi! Hi!

20180508_11124220180508_112705

3 réflexions au sujet de « Presque vacances »

  1. J’adore ton nouveau blog chère zab. Tes cours sont supers complets. En France, nous n’avons pas autant de cours aussi intensifs et variés. Ton pull est magnifique avec cette laine fine. J’aime beaucoup. Que j’aimerais être une de tes élèves zab. Merci pour ta générosité . Nous pouvons te lire et te suivre de loin. Je t’embrasse bien fort . Tendresses . Dominique.

    J'aime

    1. Merci Dominique! Probablement qu’en France, comme au Québec, ça doit dépendre des endroits, et des informations qui nous parviennent.
      Au Québec, il y a une trentaine d’année, le savoir se passait de mère (ou grand-mère) en fille. Toutes savaient tricoter. Il me semble que ça doit être pas mal la même chose en France. Aujourd’hui, les grands-mères et les mères ne savent plus tricoter (seules celles qui le veulent vraiment), alors les cours s’imposent. Mais pas toutes celles qui tricotent ont envie d’en donner.
      Moi ça me plaît.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s