Nous voici tout près de Noel et du temps des fêtes. Pour certains, c’est une grande respiration à prendre en espérant qu’on s’en sorte…vivant. Ha! Ha! Pour d’autres, c’est leur période préférée de l’année.
Je ne suis ni tout à fait l’un, ni vraiment l’autre. Je cherche toujours le meilleur sens à donner à cette fête qui, avouons-le, est devenue beaucoup trop commerciale.
Pour ma part, le fait de faire le sapin avec mes petits-enfants, c’est vraiment un petit bonheur.
![]() |
Mon patron de mitaines Casse-Noisettes |
Les cadeaux ont été réduits pas mal dans les dernières années, et cette année, je me suis appliquée à diminuer la quantité de nourriture préparée à l’avance (quand tu en manges pendant 2 mois une année, tu te dis qu’il faut changer ça un peu…aussi). Alors, il y a moins de pression qu’il y en a déjà eu.
Je l’ai déjà dit mais, je suis croyante, alors, je cherche à me tourner vers le sens premier de Noel: la naissance de Jésus. Le gros monsieur barbu et ses comparses, c’est « cute », mais c’est secondaire.
Alors, à tous, un joyeux et paisible Noel, un temps des fêtes ressourçant, et des petits gestes d’amour (reçus et donnés), c’est ce que je vous souhaite, et me souhaite.