Après Noel et Matélou


Depuis quelques années, je fais un message juste après Noel pour dévoiler mes cadeaux faits à la main. Alors, me voici à ce sujet.


J’ai reçu le soir du 24, mon beau-frère et sa fille (ma nièce Meggie), ainsi que Hugo. Une petite soirée plaisante où nous étions 5 autour de la table. Le 25, je recevais ma famille (mère, frère, sœur, neveux et nièces) avec mes fils et la famille de Olivier. À 13 personnes, c’était plus mouvementé, mais très agréable aussi. J’étais moins stressée que l’an passé, et certaines choses étaient simplifiées, par exemple au niveau de la nourriture et des cadeaux.

 


Mais…c’est impossible pour moi de ne pas faire cadeaux de mes mains. Même que, tout ce que j’ai donné était fait à la main. Sauf un livre que j’ai acheté pour jeu ou échange, selon le nombre de cadeaux emportés. Et ce fût un jeu organisé par Hugo, qui travaille à la Revanche comme animateur de jeux de sociétés. J’aime énormément le fait qu’il y ait moins de cadeaux, mais quelques jeux dans la soirée. J’avoue que je découvre les nouveaux jeux de société avec fiston, et il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour Noel, il fallait que ce ne soit pas trop long et que ce soit léger. Ce n’est pas le moment de s’installer à une table et de jouer à des jeux cérébraux!
Je reviens à mes cadeaux. Tout d’abord, avant Noel, je testais un modèle de bas plus rapides que le moyenne, dans le but d’en faire pour la maison des Hauts-Bois
J’en ai fait quelques paires. 


Puis, vu que je prend une pause pour la vente, j’ai préparé ma petit étagère (dans ma chambre de tricot) et j’y ai mis les choses de mon stock que je pouvais laisser aller, y compris les fameux bas. Chaque membre de ma famille venait s’y choisir un item.

On n’y voit pas les bas mais…


…ils eurent vraiment la cote!

Et, tel que vu, mais en partie, sur ma page L’Univers d’une Tricoteuse, les chandails des enfants, mais complétés. Ils ont été dessinés par Yvan, alias « petit mari ».

Garfield pour Mathias
Fraisinette pour Lou-Anne

J’ai aussi une petit primeur à vous partager: j’ai fait un petit conte pour mes petits-enfants et je vous le partage ici: L’incroyable Noel de Matélou. Je ne suis pas auteure du tout. C’est pourquoi je vous le partage humblement et gratuitement.

Finalement, pour mes fils et ma belle-fille, j’ai tricoté…

 Pour Hugo: Mon modèle de mitaines à message
(pas publié)
mais les mêmes que je me suis faites à ma fête
Pour Oli: Mitaines sampler pour tous
avec thèmes pour informaticien
Pour Camille: Patron drop design

…et c’est tout! À peu près pas de magasinage (Yé!). 
Voici le cadeau de Yvan. Mais c’est aussi pour vous montrer la drôle de température que nous avons eu au Québec pour Noel! 

Des bottes de pluie transparentes! Pour voir les bas tricotés!

PS. Mais chez moi, il y avait de la neige à Noel! Même si, à beaucoup d’endroits au Québec, il n’y en avait pas du tout! Hi! Hi!
Et voilà mon cadeau de Noel (à moi de moi) qui avance. C’est pour aller avec mes accessoires Tricoti-Tricota.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s