Invasion de Tricot-Graffiti au Québec (6)

Pour mon 6ème article sur les tricots-graffitis produits par les CFQ pour leur 100ème anniversaire, je suis allée dans Bellechasse.
Pour faire l’exception qui confirme la règle (expliqué dans le dernier message sur les tricots-graffitis), nous y sommes allés sans avoir rien planifié, juste après avoir mangé une crème glacée aux Chocolats favoris. Oui encore. À croire que c’est intimement lié avec mon « traquage » de ces œuvres tricotées! Mais cette fois, c’était dans le Vieux Lévis.
Malgré tout (aucune adresse notée), nous avons trouvé plusieurs tricots-graffitis, dont 2 particulièrement spectaculaires.
D’abord, nous avons été à St-Michel. Sur le thème des saisons, 4 arbres (et un petit 5ème plus modeste) sont recouverts de tricot, chacun axé sur la saison qu’il représente. Et bien placé en plus, puisqu’ils sont devant l’église en allant sur leur petit quai si charmant.

Le quai en question

 

 

 

 

Puis, en passant par St-Vallier…

 

…nous n’avons rien trouvé à Berthier-sur-mer. Donc, nous avons remonté dans les terres.

À St-Pierre-de-Montmagny

Et, photo d’une collaboratrice-amie (Francine Boiteau), voici celui de Ste-Claire.

photo: Francine Boiteau

En voici un que j’ai trouvé un mois plus tard, Beaumont.

 

Et pour terminer, pas le moindre, St-Charles. Il y en avait à 2 endroits, faciles à trouver sur leur rue principale.

 

 

 

 

C’est la 2ème fois que je met ici des photos qui ne sont pas de moi. Si ça vous tente de m’envoyer des photos, je les mettrai ici (si je n’ai pas déjà d’images de l’endroit) quand je couvrirai la région (ou le thème pour certains articles). Il y a 400 cercles qui ont participé, je n’irai pas partout, c’est certain! Demeurant sur la rive sud de Québec, j’aurai fait plusieurs tricots-graffitis de ce coin, ou dans un rayon de 1/2 heure-3/4 d’heure. Ensuite, en allant vers Rimouski aussi puisque j’y retourne cet été (j’en ai fait quelques uns déjà). Mais au-delà de ça, si je n’ai pas « affaire », je n’irai pas. Donc si vous êtes d’une autre région de la province, vous avez 95% des chances d’être la seule personne qui peut me fournir cette photo.
Envoyez-les moi par courriel (dans « afficher mon profil complet », puis, « contactez-moi ») ou en message privé sur ma page facebook L’Univers d’une Tricoteuse.

Avec l’arbre de l’hiver à St-Michel

La suite, un peu plus à l’ouest de Québec.

3 réflexions au sujet de « Invasion de Tricot-Graffiti au Québec (6) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s