Les boutiques de Montréal, visite 2013

Tel que promis, me voilà avec mes petites « évaluations » des boutiques de laine que nous avons fait à Montréal. Exceptionnellement, je vais « poster » tous les jours cette semaine pour ne pas « étirer la sauce » pendant plus d’un mois. Avant de commencer, je voulais introduire. Nous avons visité 4 boutiques: L’Effiloché, Le Mouliné, Espace Tricot et, Biscotte & cie. Je tiens à dire que nous avons été bien accueilli dans chacune de ses boutiques, que  la qualité était au rendez-vous dans toutes ces boutiques et que c’était plutôt dispendieux partout(forcément avec la qualité qui s’y trouvait).
Je regrette un peu de ne pas avoir commencé par les boutiques de Québec, en particulier pour La Dauphine et Fil et Fibre qui ont des qualités équivalentes à celles des boutiques de Montréal. Je suis allée dans ces boutiques: c’est pourquoi je peux comparer la qualité, le prix et l’accueil. Bien sûr les boutiques de Québec ont moins d’espace que celles de Montréal. Quoiqu’il en soit, j’irai faire ma petite visite avec mon appareil photo…à un moment donné. Je retournerai chez Point Mousse et aussi à la boutique des Laines Douceur à Kamouraska, qui, comme Biscotte & cie, n’est pas juste une boutique, mais une productrice de laine.
Un critère au sujet de l’accueil: plus il y a de photos de la boutique, plus nous nous sommes sentis à l’aise. C’est plutôt logique.
Il y a des boutiques ailleurs en région que je visiterai, éventuellement, la 1ère sur ma liste étant la boutique Mont Tricot à Sutton, à cause du bon contact au téléphone et par internet que j’ai eu avec Lucinda Iglesias, la propriétaire. Ceci étant dit, je ne connais pas toutes les boutiques de laine de la province, alors, si un(e) propriétaire d’une boutique voudrait ma visite…dites-le moi et j’irai quand je pourrai!
À Montréal, nous sommes restés en moyenne 1hr30 dans chaque boutique. Faites le calcul: c’est presque une journée de travail de magasinage de laine! On est pas folles à peu près!

3 réflexions au sujet de « Les boutiques de Montréal, visite 2013 »

  1. j'aimerais juste mentionner que si vous avez la chance de faire un tel voyage , ça vaut vraimemt le déplacement.Surtout si on est avec nos soeurs de tricot.

    Paule xxx

    J'aime

  2. En juillet, j'ai voulu faire la même chose à la Dauphine à Québec mais la propriétaire a refusé que je prenne des photos: tant pis pour elle. À date, c'est la seule qui a refusé. En fait, je crois qu'elle est très peu à l'aise avec le web, ce qui est facile à voir par le seul lien que j'ai pu trouver sur la boutique dans l'article ci-haut: les pages jaunes.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s