Entrer ses bouts de laine dans son tricot

Quand on termine son ouvrage tricoté, il faut camoufler nos bouts de laine, au minimum au départ et à la fin du tricot.

Mais il arrive qu’il y ait BEAUCOUP de bouts de laine à camoufler.

Commençons par regarder 3 méthodes, un peu selon votre niveau de tricoteur/euse. Je mets un peu plus d’emphase sur la dernière afin de vous aider de mon mieux à la comprendre. Cliquez sur l’image pour obtenir la vidéo sur Youtube.

Si on revient aux bas retournés sur l’envers plus haut, avec une multitude de bouts de laine, on voit que « quelque chose » a été fait dans le coin de nos bouts de laine. Regardons de plus près:

Il s’agit d’une méthode (non-invisible sur l’envers, c’est vrai) qui nous permet d’entrer nos « bouts » au fur et à mesure qu’on tricote. Cette méthode est idéale pour ce genre de projets. Plutôt que de m’empêcher de tricoter des projets avec beaucoup de laine, moi je suis prête à supporter que ce ne soit pas invisible sur l’envers. Et vous? J’avais écrit un article avec cette méthode en images, si vous préférez ainsi (c’est plus bas dans l’article).

Maintenant, voici la vidéo de cette dernière méthode. Désolée, l’image est moins claire sur celle-là que mes vidéos des 4 dernières années: je n’utilisais pas le même appareil dans ce temps-là. Encore une fois, cliquez sur l’image pour parvenir à la vidéo.

Est-ce qu’il existe d’autres méthodes? Certainement.

Est-ce que moi j’uilise d’autres méthodes que ces quatre-là? Non.

C’est comme ça: je vous montre ce que je fais, et ce qui me sert.

En espérant que ça vous sera utile.

Laisser un commentaire