
Encore un autre modèle, relativement de base, de couverture modulaire. Cette fois, je me suis mise à les faire de manière à ce que ça semble partir du centre vers l’extérieur. J’appelle ça concentrique. À force de faire de ces couvertures, je varie un peu la manière de m’y prendre.
En fait, ma première couverture concentrique était la couverture nordique (en vente sur ravelry, cliquer sur l’image ici-haut pour les détails de ce patron ou l’acheter). Mais elle comporte un carré central en jacquard (ou rayé coloré), tandis que pour celle que je publie aujourd’hui, ce ne sont encore que des modules carrés

Le principe étant de faire une section, comme illustré ici-haut, qui se trouve à être un quart de la couverture. Puis de faire un quart de tour à notre section avant de continuer, pour obtenir l’effet recherché.


Et on continue ainsi, en faisant faire un quart de tour après chaque quart de la couverture. Ici-haut, à droite, je viens de terminer le 3ème quart de la plus grande couverture.
Bien sûr, si c’est une première expérience en tricot modulaire, je recommande d’y aller avec la couverture de base du chalet, ou la couverture d’abondance.
On voit une autre couverture concentrique, mais avec de plus grand carrés à chaque coin (pas dans ce patron).


Et à venir, l’étole modulaire concentrique, ici-bas, faite avec de la laine plus fine.


Pour obtenir le patron gratuit, c’est ce lien: couverture modulaire concentrique (ou l’image ici-bas, ou encore en haut de cet article).

Bon tricot!

J’aime bien le tricot modulaire. C’est ludique sans être trop prise de tête effectivement… Ton article m’a beaucoup intéressée. 🥰
J’aimeJ’aime