Pas grand chose à dire, mais…

Vendredi, dernière journée de congé avant de recommencer ma session de cours pour l’hiver 2024: 10 semaines à Lévis et 12 semaines à la Maison Routhier (Québec).

Je me disais que je devais écrire quelque chose ici, car c’est plus difficile quand les cours sont commencés. Enfin, je publie mes patrons, mes tutoriels, mais moins mes « n’importe quoi » qui parlent de tout et de rien.

Mais on dirait que je n’avais rien à dire. En tout cas, je n’ai pas de réflexion particulière à vous partager, comme j’ai parfois quand j’ai du temps pour penser. Faut dire que je me prépare pour mes cours depuis plus d’une semaine.

À part mes cours de type ateliers supervisés (ceux qui durent 10 ou 12 semaines), j’aurai 4 semaines sur le jacquard, et 4 semaines sur les torsades. Il reste de la place pour le cours sur les torsades (il commence le 29 février).

À part ça, j’ai réussi à offrir 2 tests qui se feront pendant les 2 prochains mois: il le fallait car je n’aurais pas pu le faire une fois les cours commencés. Le premier il s’agit d’un patron que j’avais tenté de faire tester il y a, je sais plus trop, 5-6 ans, et qui a refait surface lors d’un défi sur facebook. Moi j’en ai justement profité pour mettre des patrons en « dormance », au cas où l’un d’eux plairait. Et ce fût le cas pour 2 d’entre eux, en tout cas suffisamment pour que je me dise que ça valait la peine de les retravailler, et de faire une autre tentative de test. Donc la tunique/débardeur 4-coeurs est dans cette catégorie.

L’autre chandail à tester n’est pas le 2ème patron en dormance (ça va aller à plus tard) mais une collaboration avec 2 amies teinturières, Martine de Laine en folie et Sylvie de Vie ta Laine, et les 2 ont un groupe qu’ils appellent: Vie ta Laine en Folie. C’est mon petit chandail avec des touches de techniques Estoniennes que j’avais fait pour le festival de la P’tite Laine. Moi je vais le refaire, mais à manches longues, et en pâle et contrastes foncés, le contraire de mon premier.

Ce patron doit être prêt pour le 13 avril, date de l’évènement organisé à Québec par Martine et Sylvie, et où je vais donner 2 cours: un sur le jacquard et l’autre sur le Rosimine, la technique Estonienne qui ressemble à de la broderie mais qui se fait pendant qu’on tricote.

Il y aura des exposants, des cours, etc. Moi je vais y être toute la fin de semaine. Et cet évènement tombe pile à la fin de ma session de cours (si je n’ai pas de cours annulé à cause d’une tempête). Suite à ça, je devrais amorcer une activité (un kal) sur mon groupe Panier à Tricot. Mais ça, c’est du travail de la maison, ce qui est très reposant pour moi. Ça va précisément m’aider à faire le pont entre ma session et mes vacances.

Sinon, je termine la « couleur du mois » ce mois-ci (sur les réseaux sociaux). À gauche, mes patrons 1-Bas Aéro, 2-Veste Nomade, 3-châle Oxalyde et 4-tuque Montmorency. À droite, un peu de crochet: 1-Sur un air d’été et 2-Brise d’été.

Et il me reste 2 mois pour mes « souvenirs sur le blog ». Ce mois-ci, un article en pleine pandémie, en 2021, et un autre sur l’amitié et le tricot, en 2013.

Ça va me prendre une autre idée de publications avec un thème sur ma page facebook. C’est toujours mieux que de platement remontrer un de mes patrons. Et puis…j’en ai dans le bout de 300 des patrons en circulation (il y en a seulement sur le blog aussi): ça deviendrait très monotone. Bon, j’avoue que « souvenir sur le blog », c’est bien plus pour me faire plaisir à moi. À plus de 600 articles, je redécouvre des anecdote et des évènements un peu oubliés. Après tout, ce blog a maintenant 14 ans.

Des idées de nouveaux thèmes? Pour les réseaux sociaux?

Sinon, je vous dis à bientôt. Je plonge dans ma session d’hiver et je vous en redonne des nouvelles!

Laisser un commentaire