
Un peu comme le mois passé, voici mon petit message rétrospectif du mois d’octobre.
Je suis en pleine session de cours, alors c’est difficile de venir vous « jaser » de tout et de rien, mon type de message préféré, mais qui demande plus de temps que la simple publication d’un nouveau patron. Je viens justement de sortir un tout nouveau patron, seulement mon 4ème cette année, un important ralentissement comparé aux années passées.
Mes cours sont tous des ateliers supervisés, sauf un. Les ateliers supervisés, c’est le type de cours qui demande une plus grande compétence comme professeur dans toutes les techniques. Il y a 20-30 ans, cette formule n’était pas trop difficile, pour une tricoteuse d’expérience bien sûr, car tous les tricots avaient leur méthode de base universelle. Ce qui n’est plus le cas présentement. Donc parfois, je pédale afin d’être aussi compétente dans les anciennes que les nouvelles techniques.
(Tricots de mes élèves ici-bas, selon des patrons que j’ai créé pour elles)





Mais à ma demande, j’ai voulu qu’une de mes grilles horaires (sur 5) soit remplacée par une succession de cours plus brefs, et plus précis. Je les appelle les cours spécifiques. J’ai terminé le premier que j’ai appelé « Notions de base ». Maintenant (depuis la semaine passée), c’est le cours sur le tricot brioche qui se terminera en même temps que tous mes autres cours. Les ateliers spécifiques ont des sessions de 4 semaines, comparativement à mes sessions d’ateliers supervisés qui sont de 10 à 12 semaines.
En fait, les cours spécifiques, c’est comme ça que j’enseignais de 2006 à 2019, à l’exception de mon cours pour la Ville de Lévis, depuis 2017, qui est un atelier supervisé. Mais depuis 2021, avec mon engagement à la Maison Routhier, je suis tombée à 5 ateliers supervisés. Parfois ça coule tout seul, et parfois, c’est du sport de haut niveau! Haha!
À part ça, octobre, c’est notre anniversaire de mariage et ma fête. Nous sommes allés vers Baie St-Paul, pour voir les couleurs à notre fin de semaine d’anniversaire de mariage, mais c’est à Cap Tourmente qu’elles étaient le plus spectaculaire cette année. D’ailleurs, nous nous sommes ramassés là par erreur. Une belle erreur je dois dire.
Et finalement, à Baie St-Paul, comme prévu, mais pas très longtemps, vu qu’on avait passé quelques heures à Cap Tourmente.
L’activité sur mon groupe Panier à Tricot est en cours depuis quelques semaines. Je ne mets pas de lien, ça ne sert à rien car en période d’activité, le groupe devient secret afin que personne ne le joigne pendant cette période. Mais vous pouvez toujours me suivre sur ma page facebook.

Quelques tricots des semaines passées: mitaines du Livre à colorier (pour tricoter) de mitaines d’Aleks Byrd, un début de chandail inventé qui fera un peu Noel et, oui, le même bas qu’une de mes élèves plus haut, car c’est par ça que tout a commencé.



La couleur du mois d’octobre était rose. À gauche, j’appelle ça « inspiration », et à droite, quelques uns de mes patrons (avec les liens pour avoir plus de détails): 1-Guêtres de la Reine, 2-Pull Miss Lopa, 3-Le châle Fluvial, 4-Bonnet Montmorency
Souvenirs sur le blog: À gauche en 2020 (couverture du confinement terminée) et en 2017, la garde robe de Zabinette (pour aller avec mon patron de poupée).
Déjà novembre. Déjà une première neige tombée. La photo ici-bas représente le décor d’il y a 3 semaines.

À bientôt!