Vers la fin de l’été

Mais non, l’été n’est pas terminé!

J’ai eu peu de vacances cet été. Nous n’avons pas loué de chalet, parce ce qu’il faut louer de plus en plus tôt. Nous avons un peu regretté, mais vu qu’il n’a pas fait très beau, c’était peut-être la bonne année pour faire ça. Quand j’ai dit que j’ai eu peu de vacances, ce que je veux dire, c’est qu’Yvan a pris peu de vacances, ce qui fait que nous sommes un peu moins sortis.

Ceci dit, dans la dernière semaine, nous sommes allés chez une amie de Mont-Joli (St-Joseph-de-Lepage en fait), Et de là, nous avons fait une portion de la Gaspésie. Pas le tour au complet, comme en 2014, mais la Vallée de la Matapédia, la Baie des Chaleurs, le parc de la Gaspésie, puis le retour du côté du fleuve à partir de St-Anne-des-Monts jusqu’à Ste-Flavie. Voici quelques photos de cette virée.

Et dimanche passé, en prenant le traversier, nous sommes allés nous balader dans le Vieux Québec. Enfin, une journée de beau temps! Le traversier me donne le goût de faire une petite croisière, juste ici au Québec. Rien de faramineux, mais je pense que j’aime bien me promener en bateau.

En août, la couleur du mois est turquoise. J’avais l’embarras du choix! J’ai tricoté beaucoup de turquoise, qui se trouve à être pas mal ma couleur préférée. À gauche, quelques uns de mes patrons, et à droite, je montrais des entreprises amies (Sac’Amé, le Crochet Dingue et Trukerie).

Pour les souvenirs d’un mois d’août, sur le blog, notre virée au Saguenay-Lac-St-Jean en 2015, et un article sur le « je m’en foutisme » et le perfectionnisme en 2021.

Un peu de mes tricots du mois. Bas, gants, mitaines en marlisle (essai de mon cru) et un motif rosimine (qui est une technique Estonienne) sur un petit chandail, aussi de mon cru le motif rosimine.

Mes acquisitions de laine récentes: des laines de Sac’Amé pour quelques nouveaus patrons, et 2 balles de Noro Silk garden socks de chez Coeur de Mailles. Ah la Noro!

L’éte, il y a presque toujours une fête de famille, sauf dans les 3 dernières années. Nous en avons eu une mais par contre, ce n’était pas chez moi. Et c’était ma famille immédiate, ainsi que les beaux-parents de mon fils, avec qui on s’entend bien. C’était pour la fête de deux de mes petits-enfants: le petit dernier et la grande L.

J’y ai pensé au fait de faire quelque chose chez moi, avec mon frère et ma soeur (et sa gang), mais, la météo, et un problème de santé de mon frère m’a occupé (en tout cas l’esprit) pour une partie du mois d’août.

Quelques autres photos de mon coin, une de St-Michel-de-Bellechasse et une couple de Ste-Flavie

Voilà pour cette portion no 3 de l’été 2023 qui ne passera pas à l’histoire pour sa clémence. Il n’a pas fait souvent beau, et la période la plus chaude était particulièrement humide.

Avant le début de l’automne, je me prépare pour mes cours, le festival de la P’tite Laine et quelques nouveaux patrons, le tout tranquillement, un peu espacé et bien noté à mon agenda. C’est tellement plus efficace avec une liste de choses à faire. Quand c’est fait, on sait qu’on peut faire ce qu’on veut!

Et j’essaie de profiter des quelques journées de repos qui me reste (un peu moins d’un mois), et du beau temps de ces jours-ci.

On ne sait jamais, l’été va peut-être mieux finir qu’il a commencé.

3 réflexions au sujet de « Vers la fin de l’été »

Laisser un commentaire