


Je n’ai pas le temps de vous écrire de beaux articles bien concoctés: les cours et tout ce qui vient avec (une chance que je suis en légère pause de productions de patrons, qu’est-ce que ce serait!?), mais je voulais vous jaser de ce qui va être mon nouveau thème de l’année: la couleur du mois.
J’ai commencé, il y a 2 ans, à faire ce genre de publications par collage. Au départ, c’était « publié un mois de… »
Voyez ce que j’avais l’an passé pour février.


Puis, l’an passé, de avril à maintenant, j’ai fait « le thème du mois ». Comme ce mois-ci, ce sont les patrons de bas.


Le mois prochain, je présenterai mes collections/ebook. Mais tout ça se passait uniquement sur ma page facebook.
Pour les couleurs du mois, j’ai décidé de l’étendre à instagram (dans une moindre mesure), et un peu ici aussi.
Janvier, c’était blanc/écru, mais je n’ai fait qu’une publication. Et février, c’est rouge: j’ai mis une publication sur instagram et 2 publications sur facebook.

Le mois prochain, ce sera la couleur vert.
La couleur du mois, je m’en sers pour montrer mes patrons qui ont été tricotés dans la couleur du mois, mais aussi, au moins une publication va un peu sortir de mes patrons, et même parfois du tricot. Je m’en sers pour présenter l’un ou l’autre aspect de ma vie. Je vais appeler ça « apprend à mieux me connaître ».


Comme ci-dessus, par exemple en janvier (image de gauche), j’ai parlé que j’aime le tricot modulaire (1), j’aime créer pour créer (2), j’aime les torsades (3) et j’ai déjà fait de la courtepointe (4). Et en février (image de droite), sous le thème de la fin de semaine, j’ai mentionné que j’ai fait beaucoup de poupées tricotées, j’aime les balades dans les villages, j’ai déjà fait des expositions pour vendre quelques fins de semaines dans une année (Les Tricots de Zab), et j’aime bien mettre de côté mes tricots de la semaine pour faire quelque chose qui me tente encore plus.
Mes cours se poursuivent jusqu’en avril. Voici quelques oeuvres des mes élèves (Maison Routhier), certains de mes patrons de base, de mes patrons sur ravelry (ou même exclusifs à mes cours) et d’autres de leurs patrons choisis. J’ai des élèves dans tous les niveaux.





Et je termine par mes plus récents tricots, certains nouveaux qui n’ont pas de patrons (le chandail à col roulé, les mitaines Minecraft) et d’autres de mes patrons sur ravelry (et oui, je les retricote parfois…euh, souvent!)






À bientôt!

Isabelle bonjour,
J’ai une ar-ar-ar grand-mère qui s’appelait ALLARD, elle était de vassieux en Vercors dans la Drôme.
Cordialement
Jacqueline
J’aimeJ’aime
Vraiment ? Mo ancêtre vient du Poitou. Il s’appelait Pierre Allard. Ça doit t’étonner que je le sache, mais mes parents ont fait leur arbre généalogique.
J’aimeJ’aime