

Voici mon premier tutoriel de 2023: les entrelacs.
C’est dans un livre de tricot Norvégien que j’ai appris que les entrelacs étaient, en fait, de source Finlandaise. Quoiqu’il en soit, c’est une technique Nordique.



Durant l’été 2022, je me suis beaucoup amusée dans cette technique. J’en avais déjà fait pas mal, mais là, c’est à la technique de tricot à reculons, très utile dans les entrelacs, dans laquelle je me suis particulièrement exercée. Je la montre dans les parties 2 des vidéos (entrelacs en aller-retour et en rond). Et c’est un peu à cause de mon cours au festival de la P’tite laine que je m’y suis mise autant. Le cours était sur le jacquard, l’intarsia et les entrelacs. Des 3, c’était la technique qui était la plus « loin ». Mais tous mes élèves en bénificient maintenant.


Est-ce que je vais avoir de nouveaux patrons dans cette technique? Oui, j’ai déà ce col (gratuit) et j’aurai un bonnet, éventuellement.




Et (peut-être l’été prochain) ce haut que vous aviez déjà vu passer. Mais ça reste à confirmer: il resterait beaucoup de travail sur celui-là.

Mais, tout d’abord, regardons de plus près comment ça fontionne:
Tout d’abord en aller-retour, 1ère partie
La 2ème partie en aller-retour.
Puis, ce que j’ai le plus fait cet été, en rond (1ère partie)
La 2ème partie en rond
Et pour terminer, j’ai fait un dernier vidéo qui montre une des manières de terminer.
Mais il existe plusieurs autres manières de terminer, selon le patron que vous suivez, ou vos envies.

Et le petit mouton a été pris dans le livre Norwegian handknits. Pas facile facile, mais oh combien amusant à faire! Il parait que c’est un classique comme jouet tricoté dans ces pays.

Ce que j’aime par-dessus tout de la technique? Une fois qu’on a compris le principe, c’est plutôt simple, mais ce n’est jamais ennuyant!
J’aime beaucoup le débardeur sans manches rose, c’est original et cute. Meman
J’aimeAimé par 1 personne