Merlin, la tuque

Voici définitivement mon dernier patron à publier pour 2022. Je crois bien que je n’ai jamais publié un patron aussi proche de la fin de l’année.

Il s’agit de la suite d’une collaboration avec les laines Ursalia fibres studio. Au tout début de cette année, je publiais mon patron Mitaines de Guenièvre sur ravelry. Je savais que j’allais faire une tuque avec la même laine mais…ça a tardé un peu.

Alors voici la tuque Merlin, dans la même laine. C’est une laine grosseur no 1 (fingering) non-traitée, et une aiguille circulaire de 3 mm et 40 cm de long, pour la majeure partie. Avec 2 écheveaux de 100 g chaque, un pour la principale (la pâle) et un autre pour la contrastante, vous en avez amplement pour les 2 morceaux.

Mais cette tuque, je l’ai refait 2 autres fois, afin d’avoir (et d’expérimenter) 2 autres longueurs: la ronde et la « encore plus longue » que j’appelle « longueur tuque de lutin ».

Comme vous pouvez voir, celle « de lutin », j’ai utilisé des couleurs de Noel: pas mal plaisant à faire un mois avant Noel.

Le patron a l’option 2 couleurs ou 4 couleurs en plus des 3 longueurs possibles. Et elle est en 3 tailles: Enfant-ado, petit-adulte et moyen-grand adulte.

La rouge et grise pâle a été faite durant l’été, la « lutine » en novembre, et la ronde en septembre. Et les tests de Gina et Jocelyne ont été faits en octobre.

Et voilà pour la présentation du patron de Tuque Merlin!

Maintenant, l’hiver est bien installé au Québec. Ça a un peu tardé mais, fidèle au poste, le voilà notre célèbre hiver Québécois, un invité qu’on préfèrerait voir partir plus tôt!

Un coin de la piste cyclable et piétonne (en hiver seulement piétonne, devinez pourquoi) qui longe la rivière St-Charles à Québec.

J’espère que votre temps des fêtes se passe bien!

J’en profite pour vous souhaiter une bonne année 2023.

Bien du tricot, beaucoup de paix et d’amour (c’est peut-être cliché souhaiter ça, mais c’est vraiment ce qu’on veut hein?)

2 réflexions au sujet de « Merlin, la tuque »

  1. Bonjour très jolie la tuque merlin
    J’aimerais la tricoter pour mes petits enfants.est ce que le patron est aussi en Français svp.?
    Bonne fêtes de fin d’année de Belgique.
    Patricia

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s