Pour une 3ème année, le bas St-Laurent a eu son festival de la p’tite laine. Et j’en arrive! L’organisation de l’événement se fait par 5 dynamiques et sympathiques dame: Joane Dumont, Linda Beaudoin, Carmelle Bélanger, Lucie Campagna et Mélanie Larouche. Je leur lève mon chapeau pour le travail colossal qu’elles font, toujours avec le sourire. C’est ça le cœur du festival: des personnes dévouées et charmantes.
Tout a commencé humblement en 2015 (mais a été reçu avec joie des participantes) dans une jolie municipalité un tout petit peu au sud de Rivière-du-Loup: St-Antonin. Mais depuis l’an passé, ça se passe à Rivière-du-Loup même. C’est un tourbillon de rencontres, d’atelier, de laine et de couleurs. Plusieurs talentueux artisans exposent, et des ateliers sur différentes techniques de tricot ou crochet s’y donnent. Ce serait difficile de tous les nommer, exposants et formateurs/trices, et j’ai peur d’en oublier, alors je laisse tomber la nomenclature et ses liens (que j’avais pourtant commencé).
Pour ma part, cette année, j’ai donné 2 ateliers de tricot.
Initiation au tricot jacquard, et tricot modulaire.
![]() |
photo d’une de mes élèves du cours de jacquard: Sylvie Cloutier |
J’ai bien entendu magasiné (ouf, ma réserve de laine est pas mal à son maximum).
![]() |
Et j’en ai profité pour prendre une dernière petite fin de semaine dans le bas St-Laurent pour l’été. C’est-à-dire que, quand je n’était pas en atelier (et un peu en magasinage), je me suis promenée avec Yvan, là où il y a de beaux sentiers à Rivière-du-Loup.
Une réflexion au sujet de « Festival de la p’tite Laine 2017 »