Par où commencer?
Vous savez mon patron dans l’Actuelle? Et bien, il est maintenant sur ravelry (en français et en anglais) depuis jeudi, sous le nom « mitaines actuelles ». Il coûte quelque chose toutefois. Mais, j’ai lancé une promotion de vendredi à jeudi (prochain, le 11 février 2016). Avec le mot de passe « fermieres » (oui, pas d’accent) comme coupon de code, il est gratuit.
Ok pour la journée de vendredi.
Maintenant, samedi, je suis allée à St-Antonin, dans le bout de Rivière-du-Loup pour aller donner un cours de jacquard. Ça a été super! Joane Dumont, l’organisatrice m’a tout d’abord donné, en cadeau de bienvenue, une jolie balle teinte à la main par elle-même. Puis, tout s’est bien déroulé: un beau groupe de dame sympathiques et allumées. À la toute fin, France, qui disait participer à des « vin-dredis » tricot (ou même organiser peut-être) à l’atelier « Les doigts en folie » à Rivière-du-Loup, a emmené une bouteille de vin. Vu que j’avais trouvé ça très drôle quand elle en parlait, elle a voulu être gentille. Donc, une belle journée!
Ensuite, dimanche, je me lève un peu fatiguée de ma journée de la veille. Alors je décide de rester à la maison plutôt que d’aller à l’église (et oui). J’ouvre ma tablette, pas très tôt d’ailleurs, et j’ai un message privé sur ma page facebook de Lucinda Iglesias (propriétaire de la boutique Mont-tricot) pour me montrer ceci:
Vous ne voyez pas bien?
Dans la page de patrons de ravelry, il y a toujours une petite fenêtre montrant les pages de patrons les plus « fréquentées » et…je suis en 2ème (enfin, mon patron mitaines actuelles)! J’avais bien vu que ma boîte courriel était, comment dire, beaucoup occupée à recevoir des notifications de téléchargements sur ravelry! Oui, c’est parce que le patron est gratuit, mais ravelry, c’est six millions de membres de partout dans le monde! Il y a beaucoup de patrons et beaucoup qui sont gratuits.
Non, ce n’est pas un piratage dans ma boîte courriel! Et, comme si ce n’était pas assez, vers le milieu de l’après-midi, mon patron est allé en 1ère place!
Je sais, je n’ai pas l’habitude de parler de « popularité », mais laissez-moi en profiter un peu, puis revenir sur la terre très bientôt. Pour vous donner une idée, mon patron le plus populaire sur ravelry, c’est celui-ci, à gauche, le « Béret généreux »:
Mais ça fait à peu près 5 ans qu’il est là! Et il est gratuit, tout le temps! Mais là, voyez mon nouveau patron (aussi à gauche) après 3 jours!
Allez! Oui, c’est secondaire et je ne deviens pas riche pour ça, mais…ça encourage!
À bientôt mes ami(e)s!