Mitaines à l’Irlandaise

J’ai fait ce patron et l’ai fait tester pas plusieurs tricoteuses. Ces mitaines sont de niveau intermédiaire: pas débutant, mais pas non plus « expert ». Ce sont des points de base, des torsades de base, mais ça demande un peu de concentration.

Ne les faites pas comme 1ère paire de mitaines. Si vous n’avez jamais fait de mitaines, je vous conseille mes mitaines de base. Mais, ça ferait un 2ème modèle de mitaines, après quelques paires de base et/ou rayées.
Vous avez besoin de 100g de laine no 4 (worsted weight), d’aiguilles double pointes de 3.5mm, ou d’une aiguille circulaire de 80cm/32 » de 3.5mm si vous les faites en « magic loop ».

Voilà le patron en français: mitaines torsade centrale. Je le ferai peut-être en anglais, quand je trouverai du temps (et un peu de courage: Il y a quand même pas mal d’explications).
J’avoue qu’elles seraient particulièrement jolies en écru. J’ai justement, dans le blanc naturel, 100 g d’Alpaga local (mais vraiment local puisque la ferme est à 2 ou 3 km de chez moi).
Si quelqu’un les fait d’une autre couleur, envoyez-moi la photo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s