À force de chercher sur les blogs des tournesols pour mettre sur ma couronne et de ne pas trouver tout à fait ce que je veux, j’ai fini par concocter mon petit patron tout simple.
Vous avez besoin de restes de 2 couleurs foncées pour le centre (appelons-les A et B) et d’un peu de jaune ensoleillé pour les pétales(C), ainsi que d’un crochet de 4mm.
bs: bride simple
msr: maille serrée
1/2b: demi-bride
Db: double bride
mc: maille coulée
ml(s): maille(s) en l’air
picot: 3mls, 1mc dans la tête de la Db faite juste avant les 3mls.
Avec A, faites 6mls et fermez le rond par un mc dans la 1ère ml.
1er rg: 2mls (remplace la 1ère bs), 11bs dans le rond. Fermez le rg par un mc dans la 2ème ml du début du rg: 12bs
2ème rg: Faites 2bs dans chaque bs du rg précédent (la 1ère bs sera remplacée par 2mls): 24bs. Changez pour B et faites une mc dans la 2ème ml du début du rg.
3ème rg: (remplacez la 1ère bs par 2mls)*1bs dans la bs du rg précédent, 2bs dans la prochaine bs du rg précédent*: répété tout le rg: 36bs. Changez pour C et faites une mc dans la 2ème ml du début du rg.
4ème rg: 1ml, *(1msr, 1bs) dans une bs du rg précédent, (1Db, 1picot, 1Db) dans une autre bs du rg précédent, (1bs, 1/2b) dans une autre bs du rg précédent.* répété 12 sur le rg. Fermez par une mc dans la ml du début du rg.
Entrez tous les bouts (qui peuvent avoir été entrés au fur et à mesure en crochetant, au moins en partie).
Si vous voulez « raidir » votre fleur, vous pouvez badigeonner l’endos de votre fleur d’une colle blanche en la posant à l’envers sur un papier ciré. Laissez sécher.
Et voici où je les ai mis. Ce que j’ai fait pour la couronne, avec les liens pour tous les éléments sont dans ce message.
Une réflexion au sujet de « Mes petits tournesols »