Faux-col celtique

Cet été, une très bonne amie, Johanne, m’a donné une balle de Noro Taiyo socks. La balle est de 100g et c’est de la fingering (no 1). Pour moi, c’était un vraiment beau cadeau. La Taiyo comprend 50% de coton, et un peu de laine, de soie et de polyamide (nylon). Elle ne l’aimait pas parce qu’elle avait tendance à se mêler.
Alors, j’en ai profité pour re-faire ce patron de longs gants coupés que j’avais appelé « gants-manches » et je l’ai remis à jour, en passant. C’était un de mes premiers patrons, il y a plus de 3 ans. Et j’ai fait ce faux-col pour aller avec. Le faux-col est léger, ample et pas très long. Libre à vous de la faire plus long, mais sachez qu’avec 420 mètres de laine, vous pouvez faire l’ensemble, mais en vous limitant sur la longueur du col.
Je vous offre le patron du col gratuitement. Il est en français seulement…pour l’instant! Sachez que ce n’est pas débutant comme patron, mais je crois avoir été claire dans les explications. Vous aurez aussi besoin d’une aiguille circulaire de 60cm/24 » et 3.5mm.

 

2 réflexions au sujet de « Faux-col celtique »

  1. Ah oui, je me souviens… j'ai vraiment peu aimé travaillé cette Noro, mais bon, ça fait de si belles choses avec les patients talents d'Isabelle 🙂 Bravo à toi Isabelle.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s