Collaboration avec les Laines Douceur

Je vous l’annonce aujourd’hui: j’ai commencé à collaborer avec Suzanne Dion, la propriétaire des Laines Douceurs qui produit sa laine avec ses petits moutons à la campagne sur un rang à Kamouraska, dans le bas du fleuve. Je l’ai contactée quand j’ai fait mes bas conifères. Depuis, j’ai commencé à lui faire des patrons qu’elle donne gratuitement avec l’achat de la laine nécessaire au projet.

Ça fait plus de 3 mois que ce patron, Sénevé lui a été remis. Il a été tricoté en 100% laine, 1 brin. La laine jaune qui m’a été fournie pour le faire m’a donnée l’idée du nom (le sénevé, c’est la graine de moutarde). Je viens juste de le mettre sur ravelry, aussi en anglais.

Il est au coût de 4 dollars. Je l’ai aussi tricoté dans une autre laine faite d’alpaga pour le « tester » comme on dit. Et je sais que Johanne, de Rimouski, l’a essayé dans une autre laine contenant de la soie.

Tant qu’à vous titiller, je vous montre le prochain patron: l’ensemble techno-modulaire. En ce moment, il est disponible depuis un mois directement à Kamouraska dans la boutique de Suzanne Dion, gratuitement avec l’achat de la laine pour le tricoter. Édit: ce patron n’est plus disponible.

Celui-ci a été tricoté avec sa laine « Filée doux » teinte à la main et la 100% laine, 2 brins. Il sera prêt à vendre dans une couple de mois. En effet, je laisse 3 mois d’exclusivité aux Laines Douceurs: c’est la norme pour ce type de collaboration.

Édit 2018: Les Laines Douceur sont désormais distribués par Les Alpagas d’Aldo  et Ficelle Tricot, et ne sont donc plus vendues chez Suzanne Dion.

3 réflexions au sujet de « Collaboration avec les Laines Douceur »

  1. Zab, la tricoteuse, est aussi branchée. Dire qu'il y a cinq ans tu ne touchais même pas à un ordi et là tu tricotes des sacs pour les tenir au chaud! Une chance que je suis assise…

    J'aime

  2. Il me reste à mettre la frange et à bloquer le châle qui est 100% soie… je vais finir par me décider à le faire, prendre des photos et te faire parvenir celles-ci.
    Bravo Isabelle pour ton super beau travail.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s