1er voyage à pied : Fête du travail

Dimanche, nous avons fait presque 20km. Fatiguée à la fin, tu dis? C’était un de mes petits buts. Mais il n’y avait pas de dodo…pas encore.
Donc, nous sommes allés à l’église et notre voiture est restée là, à St-Romuald, à nous attendre toute la journée. Des amis, Don et Marjie nous ont donnés un lift à Ste-Foy, coin St-Louis et de l’Église. Nous avons fait tout St-Louis avec un petit arrêt au Bois de Coulonge.

J’ai dit que c’était un voyage! Alors j’ai emmené mon tricot…

Nous avons continué sur Grande Allée jusqu’à la fontaine de Tourny. Encore une petite pause.

Nous sommes allés sur la rue St-Jean manger au Café Dépot. Et là, pendant une bonne pause de 1 heure, nous avons vu Donald Pilon (l’acteur dans la soixantaine) et Alain Lefebvre (le pianiste).
Nous sommes allés à Place Royale. Impensable d’aller dans le Vieux sans aller à Place Royale.

 

 

Juste avant le traversier

Nous avons pris le traversier. Ça nous a fait une autre pause obligée, mais agréable.

Et nous avons marché sur la piste cyclable jusqu’à St-Romuald. Là, nous sommes arrêtés 2 ou 3 fois parce que la madame avait mal ici et là.

Très belle piste cyclable sur la Rive-Sud de Québec!
Crevée!

Nous avons croisés Guy et Nancy vers la fin de la piste cyclable. Mais ce n’était pas fini: il restait encore 1/2 heure!
À la fin, alors que je me traînais les savates, Yvan a décidé de finir ça par un jogging! Eye! C’est moi qui marche régulièrement et c’est lui qui est le plus tof!
Revenus chez nous, nous avons été reçus par des amis: souper fourni et spa: merci Normen et Andrée!

Pour terminer, j’annonce le début de mes cours le 19 septembre pour les débutants, le 10 pour les avancés (intarsia) et le 17 octobre pour les intermédiaires (gilet, chandail). C’est tous des mercredis. Mes cours pour débutants sont toutes les semaines(3 semaines en tout) et les cours intermédiaires et avancés sont une semaine sur 2 (4 cours en tout). Vous aurez plus de détails dans un prochain message.

6 réflexions au sujet de « 1er voyage à pied : Fête du travail »

  1. C'est toute une « ballade » ça madame, y'a de quoi être crevée! Bravo à vous deux, mais il fut un temps, révolu, où nous pouvions aussi marcher très longtemps. Maintenant quand je peux marcher une heure je suis très fière de moi…

    J'aime

  2. Wow I'm impress ! Tu vas voir , ça va revenir ! Profites-en pour prendre soin de toi ! Profites en pour faire du tricot ( comme si tu n'étais pas déjà assé productive … ). Ce n'est pas sur cette photo mais j'aime beaucoup tes mitaines de ballerines , rose… Si jamais tu as besoin d'un mannequine je t'offre gracieusement mes services , je charge pas cher , juste un café et de l'affection .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s