Chapeau au crochet facile


Je l’avais promis: voilà un de mes patrons au crochet, le 2ème pour la collection Les Saisons du tricot. C’est un petit chapeau que j’ai pensé d’abord pour l’été, puis, par la suite, j’ai fait des versions hiver. Il est très facile: que des brides, sauf pour une des variantes et les bordures facultatives.


Il est fait en laine fine (no 1, grosseur « à bas ») avec un crochet 3mm. Ceux d’été sont en coton (comfy fingering de knit picks) et ceux d’hiver, en laine ( Patons kroy). L’échantillon est….les 3 premiers tours! J’aime trouver de petites choses pour simplifier la vie aux débutantes. Il y a 4 variantes: 2 pour l’été et 2 pour l’hiver.


Je travaille très fort sur un autre patron au crochet, mon plus beau, vous verrez. Il s’agit d’une tunique en filet, inspirée de mes 2 voyages à Cuba, en 2 versions et en 2 grandeurs. J’en ai portée une à la journée mondiale du tricot à Québec….


Oh, un petit détail non négligeable au sujet du patron de chapeau: il est gratuit! Le voilà, mon chapeau facile au crochet.
N.B (2017). J’ai laissé tomber le e-book Les Saisons du Tricot pour le moment (j’en ai fait d’autres, mais pas celui-là). Je garde l’idée du titre pour un projet ultérieur…peut-être!

Édit 2018: Finalement, j’ai fait un e-book du nom Les Saisons du Tricot, mais les projets n’ont rien à voir avec ceux que je prévoyais y mettre en 2012.

3 réflexions au sujet de « Chapeau au crochet facile »

  1. C'est très gentil a vous de nous offrir de si jolis modèles. Un grand merci pour ce partage. Ça faisait longtemps que je cherchais un modèle comme le premier petit chapeau.

    Recevez toute ma reconnaissance.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s