Le numéro de printemps de la revue « Broche à laine » est sorti! C’est un numéro inspiré de la littérature. Voici mon patron, un patron inspiré par les « Chroniques de Narnia ». Je l’ai appelé Dégel à Narnia. Dans l’Armoire magique, le 1er conte, on y voit que la sorcière blanche a imposé l’hiver à Narnia , un hiver sans Noël et qui ne finit plus.
Mais Aslan, le lion, revient et à son approche, le printemps revient. La première chose que Lucy voit à Narnia, à part la neige, c’est un ancien réverbère. Elle y fait la connaissance d’un faune puis l’aventure commence!
La veste est tricoté en intarsia, une technique différente du jacquard de type Norvégien ou Fair isle: on peut avoir plusieurs laine différentes sur un même rang, mais on ne les fait pas suivre » comme dans le jacquard, on les laisse en attente.
![]() |
envers du travail |
Ce modèle en est un plutôt simple pour cette technique. J’aime l’intarsia parce qu’il nous permet de « dessiner » un tricot. Combiné au jacquard, les possibilités sont très grandes avec ces 2 techniques.
Ce numéro de la revue a des tricots inspirés par Peau d’âne (un col-capuchon par Emily), Alice au pays des merveilles (une jupe par Maude), Blanche Neige (une écharpe par une nouvelle designer: Karine) et Harry Potter (des bas déparellés par Fabienne). Il y a aussi un rubrique de livres (de tricot ou ayant pour thème le tricot) et un article sur l’art textile Andin: un numéro particulièrement inspirant!
Magnifique !
C'est évident de penser à Narnia (si on connait les contes) à cause du réverbère. Super bien fait!
Fanny xx
J’aimeJ’aime