Hola de Holguin!

Vue de notre chambre

Et oui, j’arrive de voyage: mes deux derniers messages étaient préparés à l’avance et planifiés pour les dates où ils sont sortis. Je me trouve « hot », mais, bien sûr, c’est mon fils Olivier qui m’avait expliqué comment faire. Parlant d’Oli, il a eu la brillante idée de faire un « calendrier de l’avent » en musique sur son blog. Son premier message concernait une toune favorite dans notre famille. Allez voir vous-même!

Qu’est-ce qu’elle fait la madame d’après vous?

Pour mon voyage, c’était à Cuba. Nous avons eu du beau temps pas mal, mais pas toujours. Dans mon cas, pas de problèmes: je deviens abrutie par trop de chaleur.

Holguin, c’est un peu plus à l’est sur l’Île de Cuba. La particularité, c’est le corail (ça prends des chaussures pour se baigner) et les poissons.

un poisson qu’on voyait souvent: leur couleur est superbe!

 

Avec Sylvie
Yvan et Normand

Nous y sommes allés avec les mêmes amis que la dernière fois, il y a 2 ans. Ils sont très habitués à voyager, eux et c’était aussi plaisant d’être avec eux. Mais deux semaines, je pense que j’ai trouvé ça un peu long. C’est super de penser que tu as 2 semaines devant toi, mais à la fin, tu as fait le tour. On finit par voir des choses dignes d’un film comique: certains québécois en vacances donneraient beaucoup d’idées à un scénariste ou un écrivain de comédie!
Et quand on arrive, j’aime particulièrement l’hiver. Mon autre fils nous avait écrit les paroles du chant  » Mon pays » de Gilles Vigneault pour nous accueillir (lui, il était couché: à 3hrs30AM, c’est plutôt normal). J’ai été surprise qu’une autre blogueuse, Vanessa de Montréal, avait fait un message sur ce chant.

Emmenez-en de la neige!

12 réflexions au sujet de « Hola de Holguin! »

  1. Il y a eu plus de neige sur la rive-sud on dirait? Ici à Ste-Foy, elle est déjà fondue! Aie! Vos belles photos ont déclenché en moi une petite vague de nostalgie du sud…surtout la première.

    J'aime

  2. La photo de la neige est de l'an passé. Et je ne pense pas que le poisson soit un espadon: c'est un ballyhoo. C'est pas très gros. L'épée, comme tu dis, est molle, un peu comme un doigt. C'est d'un très joli turquoise.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s