Pastelle, la verte

Ce message est en réponse à une amie de Rimouski qui vient de se partir un blog. Le nom du blog: tricotinette à pois jaune. Allez faire un tour, elle a une plume qui fait sourire.
Ma réponse est en rapport avec son 2ème message.
J’aime le vert. En fait j’aime pas mal toutes les couleurs, mais chacune à son tour, et le vert revient plus souvent que les autres…peut-être.

Pas parce que je suis particulièrement écolo (un tout petit peu mais vraiment pas plus qu’un autre), mais pour l’espérance, la nature (pas si « plein air » que ça non plus), la croissance. Quand il n’y aura plus de vert dehors, nous aurons un sérieux problème. Le vert, comme le bleu, m’apaise: on peut le sentir (snif!snif!). J’étais à Rimouski la semaine passée et, en plus de l’odeur de la mer, il y avait toutes ces fleurs odorantes et cette verdure…

Et moi aussi quand j’ai choisi la couleur de ma chambre, elle fût verte. Je les aime tous: de l’aqua (pas vraiment vert) au kaki, brillants, pales, sombres, sages (comme la sauge), tenaces et chantants. À chacun sa couleur: quelle est la vôtre?

Une réflexion au sujet de « Pastelle, la verte »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s