J’imagine que ce n’est rien sur la planête « blog », mais moi ¸ ça m’amuse. Quand j’ai commencé, je n’ai même pas pensé que j’aurais des membres, donc 1000 visites, ça me semble gigantesque! Tout est relatif.
À part ça, j’ai enfin fini mon gilet avec un « steek ». Pour les incultes du tricot(petite blague pour les gens de ma famille qui visitent mon blog: non je n’ai pas une si grosse famille que ça), un steek(mot écossais d’après Maude) c’est des mailles en surplus qu’on va couper plus tard. Ça nous permet de tricoter en rond et de faire les emmanchures et la séparation du devant(quand il y en a une, sinon il y a toujours l’encolure) plus tard.
Je me suis fait « coacher » par une amie, Maryse de Québec. Il n’y a pas des tonnes de tricoteuses qui utilisent cette méthode typiquement, vous l’aurez deviné, norvégienne. J’ai aussi trouvé un tutoriel d’une française(de France) très bien expliqué:
Voici le lien pour son tutoriel de steek ou comment couper dans son tricot.
Je vous dit que c’est un important travail de finition! Et dire que ce n’est pas mon fort. Mais je recommencerais n’importe quand: ça vaut vraiment la peine!
![]() |
Bon, j’avoue: la piscine, ça fait bizarre! |
Ta 'Maryse de Québec' habite en fait à…St-Nicolas; tu ne te souviens pas y être allée au moins une fois?!!! Et elle te félicite bien sincèrement! Tu n'avais pas absolument de besoin d'un coach…mais ce fut un plaisir de t'accompagner! Alors maintenant, bouton(s) ou pas de bouton???! Je t'attendais pour 'finir' le mien…
J’aimeJ’aime
Tout d'abord félicitations pour ton Blog!!
C'est très agréable de parcourir.
Quel magnifique travail !!!
Tes ouvrages sont de toute beauté
je te tire mon chapeau.
Bonne journée,
J’aimeJ’aime
Merci! Youpi! Une autre amie tricoteuse!
J’aimeJ’aime
wow ! Toutes mes félicitations pour ton gilet… Tout un travail !
xx
J’aimeJ’aime
Merci Fanny! C'était du nouveau pour moi!
J’aimeJ’aime
Même avec les détails que tu donnes je suis incapable d'imaginer la façon de faire. Je suis une inculte du tricot et je m'assume. Je suis une visuelle itou…
P.S. Il est très beau ton chandail, mets-le quand on se verra pour que j'admire ¨de visu¨.
J’aimeJ’aime
Oui, magnifique travail, techniques diversifiées, ton chandail est super et j'aime les couleurs.
J’aimeJ’aime