Les tricots de Zab

J’ai inscris pour la première fois sur un de mes patrons: copyright Les tricots de Zab. J’ai utilisé ce nom pour la première fois lors d’une exposition d’artisanat à Breakyville, l’automne dernier. De plus en plus, j’améliore la présentation de mes patrons: j’apprends!

Cette semaine a été un grosse semaine pour la production de patrons. Tout de suite après le patron pour Biscotte et cie, il y a eu ce béret que j’ai fait avec de la Noro(punch garanti!). Je vous l’offre gratuitement: Le Béret généreux. Il se fait avec des broches circulaires, une de 16″ pour les côtes et une de 24″ pour le reste. J’ai utilisé des 3.75mm pour les côtes et des 4 mm pour la partie principale: Attention c’est un béret plutôt grand(j’ai une grosse tête)! Donc, baissez la grosseur des broches un peu si vous avez une petite tête. Dans le doute, sachez que je créerai d’autres bérets de grosseur plus conventionnelle d’ici cet automne.

Ensuite, j’ai fait ces mitaines dont le patron est offert sur ravelry pour 4$. C’est une inspiration des paysages de bord du fleuve à Rimouski. Ce seront probablement mes dernières mitaines pour un bout. Je veux « slaquer » un peu et faire d’autres choses, dont…

…ces bas! Ce sera mon premier patron de bas en jacquard: bas symétrique no 1. Surveillez la sortie dans les prochains jours sur ravelry. C’est sur ce patron que j’ai inscris »copyright Les tricots de Zab ».

Finalement, je travaille sur cette poupée. Le patron est beaucoup plus long à sortir: Ça prendra peut-être une couple de mois. Je voulais une poupée aux articulations souples et aux longs membres. Sa ressemblance avec « Bobinette », personnage d’une émission pour enfants des années 60-70. lui a valu le nom de Zabinette.

3 réflexions au sujet de « Les tricots de Zab »

  1. C'est vrai qu'elle ressemble à Bobinette! Zabinette, c'est chouette comme nom. On a eu bien du plaisir à essayer de « déchiffrer » tes bas de Rimouski : Tumi dit que les 'tits points gris sont des p'tits poissons des chenaux!!!

    Moi aussi j'ai une grosse tête, mais j'essaie de me faire croire que c'est parce que j'ai un gros cerveau dedans 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s