Quand j’étais jeune, Noël était magique! Il faut dire que ma mère ne se ménageait pas pour nous offrir ces noëls, beignes, biscuits et autres pâtisseries délicieuses.
Et des rassemblements de famille, on en avait! J’étais si excitée à l’approche de Noël que j’en étais stressée! Mais un stress qui ne me dérangeait pas du tout.
En vieillissant, on trouve ça un peu moins magique. Je me rappelle un noël, où adolescente, tous ceux de mon âge essayaient de dormir chez ma grand-mère, alors que nos cousins, encore enfants, faisaient du bruit dans une pièce voisine:
ils étaient encore excités, eux!
Plus tard, quand on a des enfants, c’est au travers de leurs yeux que ça redevient magique. Aussi, nous avons eu avec eux, nos petits spectacles de danse, théâtre et marionnettes: ça faisait mon Noël ces années-là.
Maintenant, ils sont grands: la fête, c’est de les avoir ensembles, avec belle-fille et petit-fil, qui est spécial.
Mais il m’arrive d’être nostalgique et découragée de l’esprit mercantile qui sévit aujourd’hui: il me semble que je ne peux pas suivre, mais je ne voudrais pas être trouvée « cheap » non plus.
Pour moi, ce que j’aime à Noël, c’est tricoter ou faire autre chose à la main pour ceux que j’aime plutôt que magasiner. C’est écouter un film en mangeant des biscuits et sortir prendre l’air quand on ne gèle pas trop!
Et c’est rester en pyjama au moins une journée dans les vacances de Noël.
J'adore la photo de moi Hugo ! J'aimerais ça voir votre albums il me semble y avoir plein de photo que je n'ai jamais vue 😀
J’aimeJ’aime
J'en reviens pas comment nous étions cute! Moi j'aime les décorations… au point de faire une promenade dans mon voisinage pour voir celles des autres (même un 'tit peu celles qui sont à l'intérieur quand les fenêtres sont ouvertes!). Ce sont les rassemblements. J'ai chanté du Adamo en karaoké cette année. C'était magnifique tellement je mettais d'enthousiasme à assumer ma « minableté ». C'est aussi la grande boustifaille (mon dieu que je donc la fille de mon père là!)
J’aimeJ’aime
Bon je m'essaie à envoyer un commentaire et j'espère que ça va marcher. Quand tu dis que ta mère ne se ménageait pas pour vous faire un Noël magique, ça me fait chaud au coeur que tu l'aies remarqué. Si ça marche, je vais faire des commentaires souvent…
J’aimeJ’aime
Sois dit en passant, j'ignorais que je pouvais laisser des commentaires sur mon propre blog: c'est fort, hein?
J’aimeJ’aime