Le message pont 25-26

Le moment où j’éprouve le plus le besoin de faire un message du type « un peu de tout » ou « tranche de vie », c’est maintenant, à la fin d’une année et alors qu’on voit venir la nouvelle année.

Je ne ferai pas de rétrospective par mois, comme j’ai fait quelques années passées. Cette année en fût une particulière mais…

…étonnamment, quand je regarde mon « collage » de photos de « vie » de 2025, ici-haut, rien n’y parait. Comme quoi il y a toujours des bonnes choses qui arrivent, même au travers une période difficile. J’ai bien failli mettre une photo de ma mère dans le collage, vu que nous avons passé BEAUCOUP de temps avec elle, sinon travaillé pour elle, mais je trouvais ça un brin trop intime.

J’ai consigné par écrit les évènements de l’année (toutes les dates) car j’en ressentais le besoin. Et parfois, je viens compléter un des évènements par une réflexion. Je pense que c’est un peu thérapeutique.

Il en est de même pour les tricots, ça ne parait pas tant que je tricote moins. Ne riez pas! C’est vrai! Il faut dire que j’y ai mis mes travaux ayant rapport au tricot, à mon travail de professeur de tricot. En fait, j’ai diminué pour pouvoir continuer encore.

La publication de patron a un peu repris, depuis la fin juin avec l’étole Bohémienne (un patron gratuit), suivi (en août) des chaussettes Ressac. En octobre, ce fût l’étole Matogoek, en novembre la jupe Denteline, et à la fin novembre, le pull didactique Le Paysan. On voit qu’il y en a eu un peu plus vers la fin de l’année. Mais, comme pour 2024, ce n’est que 5 patrons pour tout l’année. C’est parfait: je voulais diminuer la quantité de patrons publiés.

Les articles sur les techniques et/ou tutoriels ont bien fleuris, eux, cette année. Il faut dire que je fais ça aussi pour mes cours, et comme les cours ont pris plus de place les dernières années, c’est logique.

Et là je ne vous montre que ce qui est public. Beaucoup de tutoriels, sur Youtube sont prêts mais non-répertoriés, ou certains sont à venir pour bientôt.

Pour ce qui est des patrons en attentes, là ouf! Il y en a vraiment beaucoup. À commencer par une collection de mitaines qui est bien longue à terminer (ce sera ma dernière collection/livre virtuel, là c’est vrai). Je vous titille avec une nouvelle photos (elle fait partie du collage plus haut). Les modèles y sont tous, mais pas bien montrés…exprès.

Mais les autres patrons s’accumulent aussi.

Et je ne montre que les plus récents. Certains finiront par être abandonnés, mais certains verront le jour en 2026, ou même 2027: Je ne me bouscule pas.

Quoiqu’il en soit, c’est certainement une année de réflexion pour la suite des choses. Quand la vie te brasse un peu, tu réalises mieux ce qui, peut-être, est de trop dans ta vie.

Je n’ai que 17 articles sur ce blog cette année, incluant les tutoriels et les présentations de nouveaux patrons. Pour moi c’est peu, et peut-être que c’est mieux ainsi. En autant que je ne doive pas tout arrêter encore.

Je vous souhaite une bonne année 2026, avec de bons moments, des projets stimulants, des tricots relaxants (ou stimulants: c’est selon votre besoin).

Laisser un commentaire