
Un 2ème patron pour 2025 pour moi. Il s’agit des bas Ressacs (ou Ripples en anglais). Ma linguiste de soeur me dit que je devrais dire « chaussettes », pas « bas ». Ce ne serait pas du bon français.
Moi qui ai toujours cru que bas et chaussettes, c’était tous les deux du bon français mais que l’un serait plutôt Québécois et l’autre Européen. Une peu comme mouffles et mitaines. Sauf que dans le cas de mouffles et mitaines, les deux sont du bon français, mais ce ne serait pas le cas au niveau des bas-chaussettes.
Bref, au Québec, on dit souvent « bas » pour des chaussettes. Voilà! (Je ne vais pas changer tous mes patrons de bas…euh chaussettes pour ça! Haha! En tout cas, pas les 57 patrons tout d’un coup).

Revenons à mon nouveau patron. En fait, c’est un patron qui avait été créé pour mon groupe Panier à Tricot il y a déjà un an. Mais je voulais le traduire en anglais, donc il l’est maintenant (un fichier français et un fichier anglais en achetant le patron).
Par contre, pas de version à partir de la jambe (le paton avait été créé dans un but de s’initier aux chaussettes commencées par la pointe) pour le moment. Il va falloir que je les tricote avant ça, car le motif changera de sens et je veux être convaincue que ce sera aussi beau.
Il est donc maintenant disponible sur ravelry et…
…il est à 50% jusqu’à la fin août 2025.
Vous allez voir: c’est un motif tout simple qui permet d’utiliser des laines rayées (ou de faire vos propres rayures avec des restes de laines unies). Ma mise en garde? Ne les faites pas en laine unie: ce serait décevant. L’effet est à son meilleur avec de fines rayures.

Voici les bas de quelques unes des participantes de l’an passé. J’ai choisi celles qui faisaient le mieux ressortir le motif…à mon goût.
Bon tricot!
Petite nouvelle au sujet du blog

PS. Aucun rapport avec le patron mais, je vais être obligée d’être beaucoup plus frugale avec les nouvelles photos sur le blog, à ma grande déception. Le blog atteint sa limite en fait de téléchargement d’images (et/ou de vidéos: ça va être à vérifier). Donc je vais réserver mon blog (en fait l’ajoût de nouvelles images) au tricot dorénavent.
Moi qui aimais tant vous mettre de jolies nouvelles photos!
Mais ce n’est pas la fin du blog pour ça! Justement, j’ai déjà beaucoup de belles photos téléchargées!
À bientôt!