
Je prend le temps de vous écrire pour vous parler un peu de tout.
Mes cours sont bel et bien finis. J’ai eu mon exposition de fin d’année à la Maison Routhier, la dernière fin de semaine d’avril. Ça se déroulait à Sillery (c’est toujours là d’ailleurs). Vers la fin de la session, je me suis plongée dans le tricot d’une veste (qui est maintenant terminée) qui devrait devenir un patron, mais pas tout de suite. Et je me suis fait plaisir en achetant ce magnifique livre de couvertures. Je vous en montrerai un peu plus sous peu.



Le beau temps est enfin arrivé (bon, pas tous les jours) même que nous avons eu quelques journées de bonnes chaleurs. Par contre là, c’est une semaine très froide et pluvieuse.
Malgré tout, j’aimerais tellement que le pintemps s’étire! C’est ma saison préférée. Oui, je le préfère à l’été. Le vert tendre que l’on voit partout me plait beaucoup.





Je marche un tout petit peu plus, souvent deux fois par jour. Mes marches ne sont pas longues alors c’est comme ça que j’allonge mon temps de marche.
C’est aussi la période des spectacles et derniers cours pour les petits-enfants, 3 fin de semaines de suite! En ce moment, je trouve que mes rencontres (trop brèves) avec mes fils, belle-fille et petits-enfants sont comme une bouffée d’air frais dans ma vie.






La période trouble dont je parlais vers la fin de mon dernier message n’est pas terminée. Une belle part est réglée, mais il reste encore beaucoup de choses à faire. Et je passe par plusieurs états d’âmes. Une chance que ça se passe principalement après ma session de cours!
Tricot du moment et trouvailles
Une autre paire de gants pour cette année. Il s’agit du modèle Vitrail. Un autre essai avec les flexi-flips (je vais vous en reparler ici) et une autre petite veste pour bébé, pour un patron à venir. Le reste (poupées, bas et crochet), ce sont des découvertes « abandonnées » en faisant du ménage ici et là où « ma période trouble » se passe. Exusez-moi le flou autour de ma situation: je vous en parlerai davantage au moment opportun mais, pour le moment, seules mes proches, mes élèves et les membres de mon groupe Panier à Tricot sont au courant.







Chroniques de ma page facebook
Commencé le mois précédent, « Le e-book ou la collection du mois« . Pour le mois de mai, c’est Les Saisons du Tricot. Mon e-book (publié en 2017) qui contient le plus de patrons.


Et deux « Saviez-vous... » publiés en mai, un sur l’intarsia (que j’aime aussi beaucoup), et l’autre sur la longueur que ça prend pour des bas, et autres choses tricotées. On le sait ici, le tricot, c’est long. C’est une activité qui s’inscrit à merveille dans une vie plus lente. Mais 20$ pour des bas tricotés, c’est LOIN d’être intéressant pour une tricoteuse.


Se remettre en selle (je plogue le titre).
Je n’ai pas publié de patron depuis 10 mois! Et pourtant, les nouveaux patrons s’accumulent! Mais je manque d’énergie pour compléter l’écriture ou pour faire les tests. Et il y a la collection/le livre de mitaines aussi, qui a pris du temps (même si ce n’est pas terminé du encore).
Alors j’ai décidé que ça repartait MAINTENANT. J’ai une jupe en test et j’ai fait réviser ce patron qui est maintenant expliqué à partir du haut (en plus de conserver, sur un autre fichier, les explications à partir du bas). C’est mon patron Miss Lopa, publié au début 2019. Et il est en spécial à 25% jusqu’au 28 mai. Profitez-en!
Ceci dit, je prend soin de moi. Je fais le plein de moments calmes et ressourçants. Je juge que je suis en vacances car je n’ai que mon travail personnel à la maison (préparation de patrons, de publications sur les réseaux sociaux et de cours pour l’automne prochain), que je peux faire à mon rythme, et pas nécessairement à tous les jours. Une bonne organisation, souple, est la clef pour que mon travail ne soit jamais trop intense.
En y repensant, je dirais qu’une bonne organisation est la clef pour une vie à la fois remplie, mais pas stressante.

Prenez soin de vous vous aussi

Une réflexion au sujet de « Se remettre en selle »