C’est difficile de prendre de belles photos de cette période de l’année, surtout une journée grise. Il n’y a pas beaucoup de vert encore au Québec, sauf quelques conifères, et la neige est beige-gris sur le dessus. Donc, je vous mets une photo (retirée maintenant) prise au Moulin Lacoste, là où on achète notre farine depuis environ un an.
Mais malgré tout, c’est la saison de l’espoir pour moi: le temps doux et le vert s’en viennent. On s’habille encore un peu en hiver parfois, mais ça s’endure très bien.




Voilà pour la saison.
Pour ce qui est du titre, c’est suite à un message privé sur ce site (ça va dans mes courriels) que j’ai reçu dernièrement.

J’ai pensé répondre pour tous: non, je n’ai pas pignon sur rue. C’est ici, sur ce blog mon « adresse ». Je ne vend rien d’autres que mes cours (et encore, je ne les vends pas moi-même) et mes patrons sur ravelry. Je n’ai pas de laine à vendre, ni d’items tricotés, sauf une fois par année, à la Maison Routhier, là où j’enseigne principalement. Et je ne prend pas de commande non plus. Mon temps de tricot est consacré à mes élèves et mes patrons. Il reste peut-être un 20% pour la famille et le plaisir.








Et je l’ai déjà dit: venir me lire, c’est un peu comme venir chez moi. C’est l’endroit virtuel que je préfère, et où vous aurez plus de détails sur ma vie professionnelle (et un tout petit peu sur ma vie personnelle).
Les petites nouvelles
À la fin de mars, c’était le 7ème anniversaire de A, ma 2ème petite-fille (mon 3ème petit-enfant).


Le mois du crochet est terminé (c’était en mars), et ça s’est passé principalement sur ma page facebook et instagram.

Sur ma page facebook, les « saviez-vous… » continuent. J’ai eu de nouvelles idées pour cette catégorie. En voici 1:

Et la nouveauté sur ma page facebook, à la place de la technique du mois, sera sur mes e-books ou collections. C’est une de mes particularités comme créatrice de patrons: j’ai fait plusieurs e-books (certains gratuits mais la plupart non) et en-dehors de ça, j’ai tendance à réutiliser des motifs que j’ai créé sur plusieurs tricots, même si ça reste en patrons individuels. Donc je mijote tout ça, mais en avril, c’est un retour sur Mitan, ma collection de mi-saison, que j’ai publié en 2021.
Mes derniers tricots:
mitaines pour aller avec mon col que j’appelerai « Porceleine ». Les gants no 3 et 4 de l’année (gants Alicia et gants du printemps). Les vêtements au crochet pour ma poupée Zabinette (pas disponibles comme patrons les vêtements au crochet), et reprise de 2 autres patrons de chaussons (chaussons Sampler et chaussons Abstraits), les 2 en Lett-Lopi, une laine Islandaise.
Mes cours sont presque terminés, et je n’ai pas insisté pour en ajouter, car sans entrer dans les détails, j’ai quelque chose dans ma vie personnelle (tout va bien avec mon mari, mes enfants et petits-enfants) qui me demande beaucoup de temps et d’énergie. Je n’ai pas donné de cours à Vie ta Laine en Folie, l’évènement de la fibre de Québec des 12 et 13 avril (de toutes manières leurs cours ne se déroulaient pas la même fds), et je n’en donnerai pas non plus au Festival de la P’tite Laine cet automne (première fois depuis 2016 que je n’y enseignerai pas).
Par contre samedi, je suis allée faire un tour au festival Vie ta Laine en Folie: voici, photo de droite, mon petit et raisonnable butin.

Une semaine avant le festival, j’ai pris une fin de semaine de repos complet, pour décrocher de mes obligations, et ça m’a fait le plus grand bien. Samedi, ma seule sortie fût de prendre une marche d’une demie-heure. Le reste ça a été: faire du pain, tricot, écriture et sieste. Et j’ai recommencé la même chose le lendemain (sauf le pain, pas 2 jours de suite quand même!). C’est formidable comme ça fait du bien!
À recommencer sous peu.
À bientôt!
Une réflexion au sujet de « Pignon sur web (ou début de printemps) »