Début d’automne

Aujourd’hui, je me fais plaisir et je prends le temps d’écrire ici, pour rien de spécial, pour me déposer, et regarder ce qui m’arrive de bien. Je suis comme ça, je ne PEUX PAS être constamment dans l’action. J’ai besoin d’arrêter de temps en temps. Et le fait d’écrire sur mon blog fait partie des choses que je fais qui me font du bien.

Tout mes cours sont recommencés, et j’en ai un peu plus cette session. Je vais voir si j’aime ça quand mon horaire est un peu plus remplie. Il reste que c’est toujours temporaire. Ça arrête à la fin novembre pour reprendre à la fin janvier, puis ça arrête en avril pour reprendre à la mi-septembre (ou au 2/3). Donc même si c’est plus que d’habitude, ce n’est jamais nécessairement pour la vie.

Je donne un cours à la nouvelle boutique de Lévis L’Art des Points le vendredi après-midi. Et aussi, je donne quelques samedis à l’extérieur (Montmagny, Festival de la P’tite Laine à Rivière du Loup et St-Appolinaire). Je ne pense pas que les cours du samedi vont recommencer à l’hiver. Par contre, le cours à l’Art des Points, c’est dans mon intention que ça continue, en petites sessions sur différents thèmes.

Mon premier cours du samedi était le 21 septembre à Montmagny, à la boutique Mailles & Causeries. Une belle petite boutique avec une mézanine, où j’ai donné mon cours. J’y retourne en novembre.

Par contre, un de mes cours de la Maison Routhier ne se donne pas. En fait, ce sont 2 cours en sessions brèves, de niveaux débutants (un essai que j’ai fait), un de 2 semaines et l’autre de 4 semaines. Ce qui fait que je n’ai pas de cours le jeudi matin présentement, car il n’y a pas eu assez d’inscriptions. Ça va recommencer le 31 octobre avec ma nouvelle technique: le marlisle. Ouf, pour ce cours j’ai travaillé très fort, je suis bien contente qu’il se donne.

Le marlisle

À part ça, la collection de mitaines prend une tangeante (avec une éditrice) pour vraiment devenir un livre, mais qui va sortir un peu plus tard que je l’avais prévu au départ. J’aime mieux attendre le temps qu’il faut car ce sera peut-être mon seul livre. J’avoue qu’il y a un surplus de travail touchant l’édition, et que je n’ai pas tant de temps à y mettre présentement. J’en ai fait au tout début septembre, et pour le reste, ça se fera, de mon côté, plutôt en décembre. Mais Anna, mon éditrice (ça fait bien de dire ça hein?) travaille très fort présentement.

Maintantant, voici quelques « Saviez-vous » du mois, sur ma page facebook qui ont été publiés en septembre.

La technique du mois, toujours sur ma page, portait sur le tricot brioche. Le bandeau, à droite, est ici sur le blog.

Quelques uns de mes derniers tricots. Même si je tricote moins d’heures, les choses finissent par…se terminer.

C’est une très belle période pour les balades: pas trop chaud, encore quelques fleurs qui seront suivis par les merveilleuses couleurs dans les arbres (jusqu’à la mi-octobre). Ici, quelques photos prises vers le début du mois de septembre, à Lévis, et deux sur l’Île d’Orléans (la dernière en bas en droite, ainsi que la première de cet article).

Me voilà, après une marche lors d’une journée plus fraîche (avec 3 de mes futurs patrons), et en train d’apprendre à utiliser ma csm avec Christine Caron chez Coeur de Mailles à Québec, lors d’une démonstration. Je n’ai pas tout maîtrisé avec la csm, mais j’ai trouvé des manières de m’amuser avec ma machine quand j’ai une petite heure disponible dans la semaine.

À bientôt!

5 réflexions au sujet de « Début d’automne »

  1. Bien contente de te lire, Isabelle.
    J’ai suivi un de tes cours de jacquard à Petit bout de laine et ai bien apprécié.
    Je me demande si tu penses offrir un cours de tricot double bientôt. J’ai vu de beaux patrons et j’aimerais bien apprendre cette technique.
    Je lance ça dans l’univers…. Peut-être que…
    À bientôt

    Danielle Gingras
    Envoyé de mon iPad

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien…(mes élèves qui suivent mes cours vont rire) le tricot double m’intéresse de façon modérée, ce qui fait que je n’ai aucun patron dans cette technique, et que je ne me suis pas assez penché sur la technique pour prétendre avoir de grandes compétences pour l’enseigner.
      Mais, tu fais bien de le dire: tu n’es pas la première. À un moment donné, je vais peut-être me décider. Hihi!

      J’aime

Laisser un commentaire