Jupe Nomade

Je viens tout juste de publier mon premier patron pour 2024, et c’est une jupe. C’est la jupe Nomade.

Elle est faite pour aller avec la veste du même nom que j’ai publié en 2022.

La jupe ne m’a pris que 2 écheveaux de Alyster de Sac’Amé. Donc, avec 4 écheveaux, j’ai fait l’ensemble (tailles: moyen pour les 2). Amélie nous dit que la Belle de Artifil serait un bon choix. Et moi, je l’ai aussi fait en Linen Quill de Purl Soho (la marine/jeans).

Mes testeuses ont terminées leur jupe en décembre 2023 (et moi, les deux miennes, encore plus tôt dans l’année) mais je cherchais le bon moment pour publier le patron.

La jupe se fait tout en rond, avec une ceinture « réglée » dès le départ de la jupe. Ce qui fait qu’on tricote, sur une aiguille circulaire, puis c’est tout. On a besoin d’une aiguille circulaire de 3 mm et 60 cm, pour la ceinture, et une de 3.5 mm et 80 cm, pour la majeure partie de la jupe (les longueurs sont différentes pour la taille Tpetit et les tailles les plus grandes).

C’est un modèle en 8 tailles, Tpetit à 4 X, soit pour 81 cm à 152 cm (32 à 60 pouces) de tour de hanches.

Ce n’est que mon 2ème patron de jupe sur ravelry (le premier est la jupe Minigo) mais…

…j’en ai 2 autres de prévus pour cette année.

Pourquoi je fais des jupes? Parce qu’elles sont confortables!! Ça fait quelques années que j’en fais (j’en ai quelques unes tricotées, inventées pour certaines, et une d’un patron de Maude L.Baril), mais c’est récent que j’ai découvert à quel point c’est confortable! En prime, c’est plus facile et moins long à faire qu’un chandail.

De plus, je me trouve un peu « bien mise » quand j’en porte une!

Essayez, vous verrez!

En tout cas voilà le lien pour se procurer le patron de mon tout dernier modèle: la Jupe Nomade!

Laisser un commentaire