
Je vous présente mon patron pour le début de l’automne 2023: le pull Récolte. C’est un chandail tricoté avec une laine assez fine (fingering), que moi, j’ai fait à manches courtes. Il y a les 2 options: manches courtes ou longues dans le patron.
Il est tricoté à partir du col en descendant, et il se décline en 8 tailles de Très-petit à 3X.

La laine utilisée est de la Alyster de la Fil’Amé(ou Sac’Amé): c’est une de ses bases de laine à bas. Le panier plus haut montre toutes les laines que j’avais reçues en un envoi il y a 2 ans. Avec ces laines, j’ai fait Flavie (haut ou tunique), la Nomade, une veste boutonnée seulement dans le haut, et j’ai fait aussi la jupe Nomade (pas encore publiée ni testée encore). Et aujourd’hui, Récolte.








Comme vous le constatez peut-être, j’ai un goût pour les chandails à manches courtes en laine fine ces temps-ci. Pourquoi? Ça se porte très bien (pas trop chaud), seul ou avec un pull à manches longues en-dessous. Les manches en moins (ou presque pas de manches) c’est un peu moins long à faire. Bref, je garnis ma garde-robe de ces pulls assez légers pour des tricots. Sur le collage d’images ici-bas, certaines de ces créations n’ont pas de patron écrit/publié (celui du haut, à gauche, et les 5 du bas) mais les autres se retrouvent dans mes patrons sur ravelry.












Revenons à mon patron Récolte.
Mes fidèles testeuses (Gina, Martine, Marie-Andrée, Réjeanne et Myriam) ont fait un magnifique travail, et leurs résultats vous montrent d’autres harmonies de couleurs.

Et voilà pour mon nouveau patron.
Maintenant, j’aimerais faire tester ma jupe, et à part ça, j’ai plusieurs patrons de mitaines qui s’en viennent. Je jongle avec l’idée d’en faire une collection (je m’étais pourtant dit « plus jamais »). Quoiqu’il en soit, je suis sur le point de commencer mes cours, et ça a tendance à ralentir la « machine-conception-de-patron », qui est beaucoup plus sporadique cette année. Récolte n’est que mon 3ème patron de l’année.

Je vous souhaite un bon début d’automne!
