Une petite semaine de vacances

Rivière Rimouski

J’arrive d’une semaine de vacances à Rimouski. Ce ne sont pas mes vraies vacances d’été, juste une semaine que nous voulions prendre en juin. Il est arrivé souvent que nous y sommes allés pour une fin de semaine en juin, mais cette fois, nous avons décidé de prendre une semaine au complet.

Bon. On va se le dire: nous n’avons pas tellement eu de beau temps. Seulement 2 journées et encore! Avec ça, 2 journées complètes de pluie, et la période des moustiques qui est plus intense dans cette section de la province à ce temps-ci de l’année. Quoique, à cause du temps ordinaire, nous n’avons eu que la très belle journée pour cotôyer ces bestioles…et le lendemain matin. Une chance que ça ne s’est pas répété! Je déteste les moustiques, en particulier les maringouins.

Les petites sorties dans des cafés étaient l’activité « mauvais temps », ainsi que lecture et tricot. Nous sommes allés dans un tout nouveau café à Baie-des-Sables (à 50 minutes de Rimouski). Le café La caisse (emménagé dans l’ancienne caisse populaire de la place). En fait, c’était la plus belle journée de la semaine. Alors un café, même lors d’une belle journée! Sinon, Rimouski a de très charmants cafés!

Tout de même, il y a eu quelques journées nuageuses mais sans pluie, ce qui moi, ne me dérange pas vraiment. Les marées, au chalet où nous étions, étaient vraiment très hautes. Je ne les avais jamais vues comme ça. Elles atteignaient le petit escalier qui mène à la plage.

Pour terminer, quelques photos de la Seigneurie des Aulnaies, où nous achetons notre farine pour notre pain. Nous avons fait une halte à notre retour.

Et voilà! Pour moi, ça marque le début de l’été. Les chaleurs ne sont pas tellement au rendez-vous au Québec, mais ça non plus ça ne me dérange pas tellement.

7 réflexions au sujet de « Une petite semaine de vacances »

    1. Mon doux que c’est gentil! Je me trouvais, justement, un tantinet ennuyante. Hihi! Votre (ton?) commentaire me fait particulièrement plaisir!

      J’aime

      1. Merci Fanny! Ça me rappelle, les premiers temps de mon blog (en 2010, et oui!), tu commentais souvent! 12 ans plus tard, ouf!

        J’aime

Laisser un commentaire