La créativité qui fait du bien

J’ai fini mes cours de tricot pour toute l’année (ça va aller en septembre), sauf pour une formation et le congrès provincial, les deux pour les CFQ. Je suis donc presqu’en vacances, du moins, ça tend à ralentir ici. Je viens ici faire une suite à mon article de février sur mes projets personnels qui ne deviendront probablement pas des patrons.

Avant la fin de ma session, je me suis commencée 2 projets dans mon #laisserallercréatif. Mes élèves ont donc vu ces ouvrages en cours. Et j’en ai terminé un: le projet que j’appelle Couleur du Temps. Pas de grille: j’ai tout improvisé (depuis, j’ai tout de même noté la bordure car elle pourra toujours reservir). Il est principalement en Gaia de chez Urlsalia fibre studio (la laine de teinturière chez Point Mousse), avec 2 magnifiques boutons de la Trukerie (ils ont donné le ton au projet).

L’an passé, je me suis mise à penser que ce serait intéressant de faire une suite de 3 projets (pas des patrons) sur le thème des 3 robes dans le conte Peau d’Âne: Couleur du Temps, Couleur de Lune et Couleur de Soleil. À ce moment, je ne savais pas si ce serait des chandails ou des châles. Mais le temps a confirmé que ce ne serait ni l’un, ni l’autre. Et ce sera ça aussi pour les 2 autres mais c’est tout ce que j’en sais pour l’instant. En attendant, voilà d’autres photos du Couleur du Temps.

Et comme si ce n’était pas assez, dans mon groupe Le Panier à Tricot, on parle de tricot modulaire, surtout de couvertures en tricot modulaire. Il m’a pris l’envie d’avoir un petit chandail à manches courtes et empiècement modulaire. Voici où j’en suis pour celui-là. Les modules sont faits avec des restes, bien sûr!

À part ça, le mois des châles avec l’Univers d’une Tricoteuse va bon train. En voici quelques uns (pas tous montrés encore sur ma page facebook pour l’instant), et j’annonce qu’il y aura un petit spécial sur tous mes patrons de châles sur ravelry pour la semaine du 23 mai (commençant le lundi).

Et la semaine prochaine, 2 nouveaux patrons: le châle Oxalyde et le bandeau Minisis. Ils seront à 30% de rabais chacun de jeudi à dimanche. Mais après dimanche, si vous achetez les 2 patrons ensembles, vous aurez aussi un rabais pendant une certaine période de temps.

Et voilà pour ce début d’été…non c’est le printemps mais il a fait bizarrement chaud la semaine qui vient de passer. Dire qu’il y a 2 semaines, il faisait encore assez froid. Au Québec, il n’y a presque pas de printemps: on a tendance à passer directement à l’été.

Dommage!

2 réflexions au sujet de « La créativité qui fait du bien »

  1. Allo Isabelle, Ton gilet avec le paysage, c’est tout simplement MALADE. J’ai jamais rien vu de tel. Quel talent, et quelle belle réalisation. Toutes mes FÉLICITATIONS! C’est une oeuvre d’art! Amitiés Lise

    En lisant dans ton e book sur les mitaines hier soir, j’ai réalisé que les augmentations ( je suivais le patron que tu as publié dans la Revue CFQ en 2015), il fallait les faire : AID et AIG. J’avais rien vu aller. Va falloir que je corrige ça sur mes prochaines mitaines. De plus, moi, je faisais deux mitaines avec le gousset du même bord. Ca aussi je l’ai réalisé dans ton petit livre. Gros merci! J’ai encore des croûtes à manger!

    Envoyé de mon iPad

    >

    J’aime

    1. Merci Lise. Pour les mitaines dans la revue l’actuelle, on n’avait effectivement pas besoin de faire 2 mitaines différentes: le modèle à été fait comme ça.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s