Bye 2021! Allo 2022!

J’ai vu passer mon article de l’an passé sur ma rétrospective de l’année 2020, et j’ai eu envie de bricoler un collage d’images qui résumerait mon année (l’image ci-haut). Mais pour le reste de ma rétrospective, je vais simplement aller piger sur les images de mon blog et m’amuser avec les filtres offerts.

  • N.B. Tous les tutoriels mentionnés que j’ai fait se retrouvent ici sur ce blog sous le libellé technique tricot ou technique crochet, et aussi sur Youtube.

Janvier: Début d’année avec un patron de pantoufles gratuites, un tutoriel sur le tricot brioche en rond, la reprise des exercices (comme je fais cette année) et la publication du patron du col Coryphée.

Février: Je commence le mois avec une entrevue à la radio à l’émission Première heure avec Claude Bernatchez (tout un trip!) et on recommence à photographier mes poupées dans des décors hivernaux, mais aussi pour l’envoi de mes bas dans le groupe facebook La boîte à bas.

Mars: publication de ma collection Mitan (je travaille dessus depuis 8 mois): c’est 7 patrons de tricot printemps/automne.

Avril: Cadeau pour les 3 ans d’Anaïs (même si sa fête était en mars), leggings tricotés avec des restes de laine. Je commence la « catégorie de patrons de la semaine » et repos forcé de tricot pour 10 jours.

Mai: On continue les tutoriels Youtube, et j’ai écrit un article (suite à son décès) sur ma belle-mère.

Juin: Publication du patron des bas (en tricot mosaique) Mosalys, encore des tutoriels, et balades, dont une petite virée à Rimouski (après près de 6 mois de confinement).

Juillet: l’été, naissance de Simon (mon 4ème petit-enfant), et teinture d’une laine inspirée d’une de mes photos de Rimouki par Mots de Laine.

Août: balades encore, vacances à Notre-Dame-du-Portage, et petit rassemblement extérieur pour la fête de Lou-Anne (autre petite-fille de 10 ans). Je me suis fait un haut inspiré de 2 photos de Notre-Dame-du-Portage.

Septembre: Cours à la Maison Routhier (ouin, ma face de fille qui n’aime pas beaucoup se retrouver dans le trafic, même si j’ai BEAUCOUP aimé donner les cours), laines de Sac’Amé et Ursalia fibres studio pour futures collaborations, et début du groupe sur les mitaines.

Octobre: tutoriels sur les grilles et les mitaines. Publication d’un patron de chandail de base pour tout-petits gratuit sur le blog et de la tuque « À Vélo! »

Novembre: publication du patron des Coccitaines et expo-vente avec mon cercle des fermières (avec mon haut d’automne).

Décembre: photos de mes patrons à venir à Place Royale et au Petit Champlain, cadeaux de Noel, et anniversaire mon petit-fils (Mathias, le plus vieux: 12 ans). Publication du patron Farancol et e-book gratuit sur les mitaines sur ce blog.

Il faut bien le dire, c’est un exercice qui fait du bien ce genre de rétrospective, surtout dans la période qu’on vit. On pourrait être tenté de dire ce qui va mal, mais finalement, ce n’est même pas difficile de mettre l’accent sur le positif. Essayez vous verrez! Pas nécessaire d’écrire un article de blog, mais moi j’ai ce blog, avec toutes les photos que j’ai déjà mises dans un article ou l’autre.

Et voilà! Ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne année 2022.

Modèle de chandail de base à venir cette année (il pourra être fait uni)

2 réflexions au sujet de « Bye 2021! Allo 2022! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s