Cours pour la session d’hiver

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, 2 fois par an, j’utilise mon blogue pour présenter mes cours de groupes à mes élèves, avec les thèmes présentés et les projets offerts. Mes élèves reçoivent un document en plus, avec encore plus de détails. Ces cours se donnent dans un cercle des fermières de la région de Lévis (je garde l’information précise pour celles qui me contactent).

En ce moment, le cours de crochet débutant vient de commencer. En avril, il y aura un cours intermédiaire basé sur le blogue de Lucy (petites fleurs, oiseaux, et plein de couleurs)
Ensuite, en tricot intermédiaire, commençant la 2ème semaine de février, il y a le cours de tricot en rond pour apprendre à utiliser des aiguilles à double-pointes. On y fait des mitaines, bas, bonnet, cols. jambières, et même gants, mais tous en modèles de base (plus tard les autres techniques).

 

 

 

Pour les avancés, commençant la 1ère semaine de février, c’est un cours avec plusieurs petites techniques (wraps, tricot mosaïque, finitions en corde en « i », bourrer, broder sur le tricot…)que nous allons expérimenter dans des jouets tricotés.
Tout d’abord, le 1er projet (aussi le plus simple), pas obligatoire pour mes élèves plus expérimentées, cette jolie balle que j’ai vraiment aimé faire

Elle est chouette hein? C’est ma découverte des derniers jours

 

Le 2ème plus facile, ce petit lapin

 

Puis, de petits animaux plutôt simples

 

La petite poupée: pleine de détails, mais pas très longue à faire

 

L’étoile en dodécadron, idéal pour un bébé

 

La poupée Zabinette

 

et quelques vêtements qui apprennent différentes techniques

Et pour celles qui ont des besoins spécifiques, ou que l’horaire ou les thèmes ne conviennent pas, il y a toujours les cours privés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s