Je fais un spécial pour écrire un autre message en pleine semaine, car c’est là que ça se passe ici au Québec. C’est enfin le printemps!!!
![]() |
Chez Michel’s: cette laine était en spécial. Avec 53% de laine, c’est pas si mal! |
D’abord, à Lévis, où je demeure, il n’y a pas de boutique de Laine. Niet! Que dalle! Ce qui n’a aucun sens par rapport au bassin de population que nous avons. Mais, il y a un Michael’s, où j’ai été en fin de semaine passée. Michael’s n’est pas une boutique de laine mais une genre de grosse chaîne Américaine de fourniture pour artisanat général, dont la laine. Il n’y a pas de laine de grosse qualité, mais, un bon choix dans des marques comme Patons, Lion Brand, Red Heart, Caron. Disons que comparé au choix que nous avions chez Wall Mart, c’est super! De plus, les prix sont bons et il y a des spéciaux.
![]() |
La Dauphine: de la Cobasi, pour bas naturels mais sans laine et…Noro! |
Notre plus belle boutique est, sans contredit, La Dauphine. J’y trouve le principal de ma Noro et autres excellentes marques de laine: Skacell, Louet, Online, Reggia, etc. Malheureusement, madame la propriétaire n’a pas voulu que je prenne de photos pour mettre ici, ce qui réduit considérablement sa possibilité de publicité gratuite!
Et, depuis, longtemps, nous avons Point Mousse à Place Laurier, dépositaire de Phildar, Pingouin et Patons. Comme vous le savez, je ne suis pas en amour avec la laine Phildar et Pingouin…sauf pour mes poupées. Et c’est pour ça que j’y suis allée cette semaine: refaire le plein de laine à poupées. Pingoclassic et Pronostic sont les laines que je préfère utiliser pour les poupées. Avec leur 20 ou 30% de laine, leur prix pas trop mal, c’est parfait pour ce type de projet. La plus grande qualité de Point Mousse, c’est là où elle est située. Il m’est très facile d’envoyer des élèves s’acheter leur laine là. Tout le monde à Québec peut aller à Place Laurier. Et c’est tout de même mieux que d’acheter sa laine chez Wall Mart!
Voilà! Je sais, c’est incomplet, mais, toutes les fois que je visiterai une boutique de Laine, n’importe où (mais probablement au Québec), j’en parlerai ici, sous le libellé boutiques de laine.
Tu as vraiment de belles photographies. Et oui, vive le printemps et les températures plus douces.
J’aimeJ’aime