Si vous avez l’impression que le titre de mon message fait étrangement penser à Au pied de la pente douce de Roger Lemelin, vous avez raison. En faisant ces bas, qui dessinent des pentes et avec un rang en tricot ajouré sur 3 seulement, le roman de monsieur Lemelin, natif de la ville de Québec me venait en tête. La « pente » du roman mentionne la séparation entre la Basse Ville et la Haute Ville: Roger Lemelin vient de la Basse Ville.
Pour ce qui est des bas, leur nom est « Pentes douces » et c’est mon 5ème patron pour les 12 projets en 2012. Ce sont des bas d’été, très légers, en mérino ultra-fine. Le patron est à 4$ dans mes patrons sur ravelry et est en 3 grandeurs pour dame.
Parlant de pieds, hier j’ai fait une marche de 1heure30, environ 7.5km. J’ai pu passer d’une ville à l’autre: St-Jean-Chrysostome à St-Romuald. Aujourd’hui, j’ai un peu mal à une hanche, mais pour le reste, tout est beau: même pas d’ampoules! On dirait que j’ai l’idée de faire un voyage à pied, un petit, probablement, rien d’officiel pour l’instant, mais j’y songe…
Ha! et l'étape suivante, c'est Compostelle!
Blague à part,bravo car 7 kms c'est une bonne marche et un bon début…
J’aimeJ’aime