Broche à laine et le crochet

Le numéro de « Broche à laine », la revue de l’association francophone de tricot, est sorti! C’est un numéro sur le crochet et voici mon patron: Fantaisie d’hiver. La revue comprend des tutoriels de crochet mais n’est pas consacré exclusivement au crochet. Il y a aussi des patrons à la broche…avec finitions au crochet.
Cette fois-ci, le mannequin est Paule Poitras, une de mes amies tricoteuse.  Sa silhouette est parfaite pour mes vêtements! Elle aussi je vais la redemander.

J’ai dû me replonger dans le crochet pour produire ce patron. En fait, c’est mon premier patron publié au crochet. C’est un morceau plutôt rapide à faire. J’ai envoyé mon patron et mes photos et je suis partie en voyage à Cuba. Là-bas, je me suis rappellée que des artisanes vendaient des vêtements crochetés et ça m’a redonné le goût.

D’autant plus que j’avais déjà fait des tuniques crochetées, mais dans un fil très fin. Ça aurait été compliqué à expliquer et, probablement décourageant à tricoter, car, oui, c’était long à faire.
Je vous en montre quand même quelques unes, histoire de vous donner une idée. Je les porte beaucoup l’été.

À Cuba, les artisanes prennent un fil un peu plus gros. Alors là, pas besoin de vous dire que le petit hamster roule dans ma tête. Si bien que j’ai décidé que la dernière saison de ma collection « Les Saisons du tricot », sera du crochet pour l’été!*

J’ai aussi « pondu » plusieurs châles aussi!

Édit 2018: La version Les Saisons du Tricot, telle qu’imaginée à l’époque ne s’est pas faite. À la place, j’ai fait une autre collection Les Saisons du Tricot en 2017, mais sans crochet, et ayant peu de liens avec la première imaginée.

2 réflexions au sujet de « Broche à laine et le crochet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s