Procrastination: remettre au lendemain ce qu’on peut faire maintenant. Bon, il est vrai que, dans mon cas, je ne pouvais pas toujours le faire maintenant: 1-Certains projets étaient longs. 2-Je vends des articles, donc je dois « fournir » les dits articles à certains moments(et cette année, dans les 2 derniers mois, ça fournissait!). 3-Je donne des cours(de tricot, qu’est-ce que vous pensez?) et je dois préparer ces cours en tricotant les projets proposés. 4-Oui, je procrastine pour vrai parfois!
Ceci étant dit, j’ai décrété que février était le mois où je faisais ces choses qui attendaient depuis un petit bout. Je prens un « break » de création de patrons après avoir sorti dans les derniers jours sur ravelry ce patron de gants dont je suis particulièrement fière!
Il est en vente pour 4$(le patron).
D’abord, pour commencer en douceur, j’ai fait des pantoufles feutrées pour ma sœur(Onnnn! Elle va le savoir, elle me suit sur ce blog!:)).
Elle m’en avait commandé à une exposition le printemps passé et j’ai un peu pensé que c’était juste pour m’encourager. Mais elle me l’a rappelé dans le bout de Noël. Sauf que je ne vends plus de ces pantoufles: ça revient trop cher de laine. J’ai donc décidé que j’en ferais seulement comme cadeau maintenant. C’est la fête à ma sœur dans à peu près une semaine.
Je dois aussi faire d’autres pantoufles(pas nécessairement feutrées mais certainement pas en « phentex »: ouache!) ce mois-ci pour le cercle des fermières de St-Jean-Chrysostome(mon cercle). C’est un projet des tricoteuses pour contribuer à notre cercle.
Ensuite, je fais cette valence que j’avais promis à ma belle-fille en août passé! Ça prends un peu de temps et je ne suis pas autant dans un « mood » crochet ces temps-ci. Mais vu que je donne présentement mon cours de crochet débutant, ça me donne un petit coup de pied final.
Ça donnera un beau résultat. À ce niveau, c’est probablement le projet le plus encourageant.
Ma mère m’a demandé depuis un petit bout si je pouvais trouver une façonde réparer le bout des manches de ce gilet.
Elle me l’a remis il y a une couple de semaines: les réparations, c’est pas ma tasse de thé, mais elle aime bien ce gilet et ça ne devrait pas être trop long…si je trouve une laine d’une couleur qui « fit »!
Et, le comble de l’ennui: ce gilet « Mary Maxim ». Voilà l’histoire. Une de mes amies(Paule) avait une soeur, qui est décédée il y a un peu plus d’un an.
Cette soeur tricotait et avait un projet pour le mari de Paule qu’elle n’a pas eu le temps de faire. Paule m’a demandé si je ne le ferais pas, moyennant un peu d’argent. J’ai dit oui, en plus que Paule m’avait dit que ça ne pressait pas. Sauf que j’ai commencé(à peine) le projet et j’ai réalisé que la laine faisait très synthétique. Et ça se sent quand je le tricote:( Donc, je veux le faire au plus vite et en finir avec. Mais je pense que désormais, je ne prendrai plus de projets en laine à ce point synthétique.
Alors voilà! C’était l’explication de mon mois de la dé-procrastination.
Oooon, a l'a lu!!! Et elle le sait maintenant! Mais t'avais rien qu'à pas les mettre en démo tes pantoufles, si tu ne veux pas en vendre! Bine! Bine! Et mes 'tits pieds gelés te remercient à l'avance!
J't'eume!
J’aimeJ’aime
À ce moment-là, j'en vendais. J'ai décidé d'arrêter ça, juste avant Noël.
J’aimeJ’aime
Ben là, avec tous ces projets pour les autres, ton mois de février va être particulièrement productif…et tu vas recevoir une tonne d'amour et d'amité! Mais ton projet de cardigan norvégien pour toi sera certainement une récompense bien méritée…! Bon mois, t'es capable,, go,go,go!
J’aimeJ’aime
Arrange toi juste pour pas nous faire un burn-out! On t'aime en santé!
J’aimeJ’aime
Un burn-out « effouairée » dans mon divan: j'penserais pas non. Mais merci de t'inquiéter
J’aimeJ’aime
Bravo ! Chus fière de ma meuman ! 😉
J’aimeJ’aime
Je m'excuse de t'avoir demandé ce service, je réalise que ça t'emmerde pas mal. Si ça ne marche pas, tu le mettras à la poubelle…tant pis! Bisous XX
J’aimeJ’aime